bonjours
mon probleme est le suivant :
je cherche a créer un genre de DSP (peut on réellement appeler mon truc comme ca ...)
il y aurait plusieurs entrée audio, plusieurs sortie, et des aiguillage pour swither le son entre, sur des appareils externe (par exemple, analyseur de signaux, ou encore equaliseur, etc ...)
dans ce but, chaque entrée dispose d'AOP cablé en particulier en sommateur, et d'autre en filtres.
j'ai 3 questions, dans l'ordre de ce que je considere comme le plus urgent.
1) j'avais appris ca, mais je retrouve plus... comment on créé une résistance équivalente pilotable par signaux numérique ? ou alors en pratique, comment controler le gain d'un AOP, ou sa fréquence de coupure, non pas par un potar, mais par des boutons "+" et "-" ou la valeur d'un bus 8 bit ? par la meme, existe t'il des DIL (AOP) précablé numérique ? quels sont les TDH à prévoir ?
2) dans quel mesure un equaliseur 3 bande (basse medium aigue) génère t'il de la TDH ? existe t'il de meilleur type de filtre pour "limiter la casse" voir dans l'idéal, assurer que si les 3 potar sont en position haute, le son à la sortie est exactement le meme qu'a l'entrée ?
3) existe t'il des mini controleur audio, en DIL, tres simple, assurant, par exempke, le gain, les 3 bande de fréquence, la balance, et peut etre quelques effet simple (bast boost, par exemple). je ne connais qu'une référence, qui ne me tente pas à cause de sa limite a 2 bande de son equaliseur.(LMC1982). existe t'il d'autre référence que celle ci, et est ce que le TDH est acceptable (le hic : certaines de mes entrée sont "THX". si je veu que tout ceci garde son sens, je doit eviter d'abimer des signaux HD d'entrée...)
4) (bonus) : est ce que quelqu'un connais les niveau d'entrée / sortie exacte des différent module qui existe ainsi que les impédence ? par exemple : niveau sortie carte son / niveau enceinte / niveau entrée micro / entrée ligne / entrée RIAA / sortie casque ?
voila ... la question 1 est de loin la plus importante, car je peu tout faire moi meme (question 2 et 3) sans passer par des modules tout fait si je trouve. la 2 et la 3 sont des question de connaisseur, soit pour des référence, soit en "experience sonore". enfin, la derniere, je suis déconcerté de voir a quel point les site peuvent se contredire sur les différent niveau / impédence, a tel point que je ne sais plus qui croire...
merci beaucoup pour les réponses éventuelles !
-----