impédance enceintes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

impédance enceintes



  1. #1
    invite419af053

    Lightbulb impédance enceintes


    ------

    bonjour,
    Je souhaiterais connaître l'impédance de mes enceintes de chaine hifi mais le hic c'est que je n'est plus de notice et aucunes informations n'est inscrites sur la chaîne !!! Comment puis-je savoir l'impédance de mes enceintes ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite553ae296

    Re : impédance enceintes

    L'impédence est a une fréquence en particulié , ex 1000Hz .

    la résistance "continue" est mesurable a l'Ohmetre .

  3. #3
    Pierrre

    Re : impédance enceintes

    bonjour
    il me semble avoir lu quelquepart qu'on peu avoir une idee en mesurant a l'ohmetre et en multipliant par 1,5...... vrai ou faux ????

    A+

  4. #4
    gcortex

    Re : impédance enceintes

    tu dois prendre le cas le plus défavorable
    = son grave
    donc réactance et f.e.m négligeables
    donc l'ohm-mètre te donnera la "bonne" valeur

    par exemple si l'impédance réelle varie entre 4 et 6 ohms
    et ton ampli est prévu pour 4ohms c'est bon
    mais si ton ampli est prévu pour 6ohms tu vas le griller...
    Dernière modification par gcortex ; 16/09/2007 à 14h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae56aeda

    Re : impédance enceintes

    Moi qui suit accousticien, je dirai qu'on peut mesurer directement l'impédance d'un haut-parleur avec un ohmètre. La valeur la plus proche se situe quand le haut parleur est à l'air libre. Mais si l'enceinte est du type "bass reflex", pas besoin de demonter le haut parleur dans ce cas. Néanmoins, on peut se baser sur la valeur annoncée a l'ohmètre directement affichée et considèrer que l'impédance est un peu supérieure à la valeur lue. 1x1,5 c'est a peu pret ça pour une enceinte close.
    La considération sur la valeur d'impédance a 1000 Hz n'est valable que du point de vue de l'ampli. Pour rappel, il faut choisir un ampli dont l'impédance minimum correspond à l'enceinte. C'est le meilleur rapport puissance.
    Si l'enceinte à une impédance deux fois supérieure à celle minimum de l'ampli, la puissance maxi dissipée par l'ampli sera deux fois moindre.
    En aucun cas l'enceinte doit t'avoir une impédance inférieure a l'ampli sous peine de destruction du matériel. Egalement pour associer la puissance de l'ampli aux enceintes, l'on choisi ces dernières comme 1X1,5 la puissance de l'ampli. L'histoire de pouvoir assurer la puissance maxi sans risque.
    Soyez également vigilant lorsque vous associez des paires sur le mème canal.
    Cela modifie l'impédance équivalente de l'enceinte. mème règle que pour l'association de résistances. Dans le cas d'un montage en parrallèle, l'on divise l'impédance d'une enceinte par deux au regard de l'ampli.
    En série, l'on aditionne les deux impédances. je ne vais pas rentrer plus dans le détail, mais sachez que l'on n'associe pas des enceintes sur le mème canal si elle ne sont pas de la meme impédance. J'explique ceci pour éviter certaines catastrophes lors de bidouilles de branchement, au cas ou !

  7. #6
    invite553ae296

    Re : impédance enceintes

    J'ai dis 1000Hz pour donner un chiffre en fréquence , mais cela effectivement dépend du haut-parleur .

    Vous oublier les filtre , un tweeter n'est pas mesurable a l'ohmetre ( avec son condansateur ) , un médium selon le filtre peux ne pas l'être non plus .. allors .

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. Enceintes
    Par invite5d887511 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 17h07
  3. Impédance Ampli/Enceintes
    Par titi429 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 22h25
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 15h29
  5. Impédance ampli-enceintes
    Par invite02c32194 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 17h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...