aide pour eviter un explosin...!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aide pour eviter un explosin...!



  1. #1
    invite5136b65c

    aide pour eviter un explosin...!


    ------

    est ce que je peu brancher un cable d'une machine alimenté à 220v dans une prise alimenté à 380v ... si non pourquoi ? parce que j 'ai une machine ponceuse de carrelage -moteur 220v- mais le chantier exige une force de 380v...
    merciii

    -----

  2. #2
    Alfabidou

    Re : aide pour eviter un explosin...!

    salut
    je ne te conseille pas de brancher ton appareil sur du 380v car son moteur n'a pas été conçu pour résisté a une tension superieure. autre probleme ta machne doit fonctionner en monophasé alors qu'une prise force 380v est en triphasé.

    a plus
    alfa

  3. #3
    invite553ae296

    Re : aide pour eviter un explosin...!

    De toute façon la prise n'est pas la même ( en principe ) .

    il faut voir quelle genre de triphasé .

    il est possible d'obtenir du 220 a partir du triphsé , selon le type de triphasé .

    mais fairetrès attention il faut mesurer la tension avant les aissais , et bien tout isoler .

  4. #4
    invite_P89
    Invité

    Re : aide pour eviter un explosin...!

    NON
    Lors de la conception du moteur,les bobines ont été calculer pour avoir à leurs bornes du 220V et non pas du 380V.
    C'est comme ta voiture elle est faite pour rouler à essence, pas au gaz oil ou l'inverse

    a bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite_P89
    Invité

    Re : aide pour eviter un explosin...!

    maintenant tout n'est pas perdu.
    Si ta machine le permet tu peux cabler ta ponceuse en étoile,(bobines en serie)demande autour de toi à un electricien par exemple de faire cette manip

    a bientôt

  7. #6
    invite_P89
    Invité

    Re : aide pour eviter un explosin...!

    je viens de comprendre c'est pas une ponceuse de chez casto parce que si c'est cela laisse tomber mon post précedent
    a bientôt

  8. #7
    invite5136b65c

    Re : aide pour eviter un explosin...!

    merci pour vos réponces

  9. #8
    invite553ae296

    Re : aide pour eviter un explosin...!

    je ne sais si c'est a moi que pom répond non , mais j'ai dis de mesurer la tension et c'est selon le triphaser , on peut retrouver du 220 par rapport a une phase et la terre une phase et le neutre .. tout dépend du riphasé , il faut mesuré et si on obtiens dans un des cas du " 220" allors on peut utiliser cette cofiguration .

Discussions similaires

  1. système pour éviter les murs
    Par invite05cb734d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 19h56
  2. Pour éviter un accident en voiture
    Par invitea6a26f31 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 09h39
  3. Pour éviter la poésie
    Par bardamu dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2004, 01h56
  4. pour éviter l'évaporation : ?
    Par Myr dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2003, 00h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...