ecran lcd petit bricolage de bourrin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ecran lcd petit bricolage de bourrin



  1. #1
    invite2dfce68e

    Question ecran lcd petit bricolage de bourrin


    ------

    Bonjour tout le monde
    voila j'ai un ecran lcd que j'ai recuperer salement rayé et dans un moment d'envie de brico je l'ai demonter et enlevé un filtre que je pensait de protection mais quand je l'ai rebranché il n'y avait plus qu'un ecran blanc est ce possible que cela soit le fameux filtre "polarisant" ?? et que je n'aille plus aucune couleur

    cela dis sa ma fait planter mon autre ecran (dual-screen) mais sa c'est plus nu probleme informatique

    merci d'vance de vos rep.........

    -----

  2. #2
    invite2dfce68e

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    up please ...

  3. #3
    invite553ae296

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    Comme toujours , dans ces cas , comme vous même ne savez pas ce que c'est ??? .. .

    allors une photo ? .

  4. #4
    jiherve

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    Citation Envoyé par foiros Voir le message
    Bonjour tout le monde
    voila j'ai un ecran lcd que j'ai recuperer salement rayé et dans un moment d'envie de brico je l'ai demonter et enlevé un filtre que je pensait de protection mais quand je l'ai rebranché il n'y avait plus qu'un ecran blanc est ce possible que cela soit le fameux filtre "polarisant" ?? et que je n'aille plus aucune couleur

    cela dis sa ma fait planter mon autre ecran (dual-screen) mais sa c'est plus nu probleme informatique

    merci d'vance de vos rep.........
    Bonsoir
    C'est possible !
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite553ae296

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    mais sans ce filtre il peut encore fonctionner ? .

  7. #6
    invite2dfce68e

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    voila des photo comme demander mais ce je ne pige pas si c'etait reélement un filtre "polarisant" il devrait y avoir un contact electrique entre ce filtre et la carte qui gère l'affichage car je ne vois pas de comment d'un ecran blanc au depart ( voir 1er post) le filtre pourrait faire apparaitre des carctere au final sans contact non ??
    une face puis l'autre






    désoler pour la qualité c'est l'apn de mon telephone

    merci encore

    ps: rep a madedupuis : oui en tout cas l'alimentation fonctionne car il s'allume et me fait ce fameux ecran blanc mais il est inutilisable

  8. #7
    chatelot16

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    un cristal lique ne psse pa de transparent a opque : il ne fait que changer la polarisation : il faut donc des filtre polarisant pour faire aparaitre transparent ou opaque un lcd qui change la polarisation

    sans filtre ca passe toujours : ton oeil ne vois pas les differences de polarisation

    remet simplement ton filtre devant l'ecran si il marche encore tu verra des chose mais j'imagine que ton filtre doit etre bien abimé...

  9. #8
    invite2dfce68e

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    bien vu chatelo j'ai 300 petit bout est ce que sa ce rachette ?? j'imagine ke non malheuresemnt

  10. #9
    invite2dfce68e

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    voila ce que sa donne avec le "un" bout du filtre


    merci quand même a tout le monde mais si quelqu'un c'est si sa ce rachete
    merci aussi

  11. #10
    invite553ae296

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    c'est bien ma question , et il fonctionne donc .

  12. #11
    chatelot16

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    j'ai travaillé chez un fabriquant de cellule photo electrique , on en achetais des plaques de quelques m2 pour decouper des petites pieces dedans ...

    je ne me rapelle plus exactement du fournisseur , peut etre tout simplement polaroid ! reste a trouver qui poura te fournir la dimension que tu cherche

    et attention il y a plusieurs qualité : tres transparent mais peu polarisant , ou tres polarisant mais peu transparent

    cela te fera un ecran soit tres clair mais peu contrasté , ou tres contrasté mais sombre

  13. #12
    invite553ae296

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    C'est ce a quoi je pensais ( les lunettes polaroide ) en tournant deux morceaux de polaroide on parvenais a assombrir tres fortement la lumière .

    mais pour trouver cela en grande surfaçe , et en transparent ?? .

    de fait , mais sur google tappez polaroide .

  14. #13
    invite2dfce68e

    Re : ecran lcd petit bricolage de bourrin

    j'avais pensé me renseigner chez "3M" pour trouver un film polarisant mais je pourrais me essayer chez "polaroïd" mais je pense plutot a un petit fabricant car la peut etre je pourrais une dimension comme je veux mais j'ai le droit de rever aussi

    merci pour vos rep @+

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  2. ecran LCD
    Par invited280a227 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 16h52
  3. Ecran LCD
    Par lycos dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2006, 03h21
  4. pb écran LCD
    Par invite5f2397a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 06h15
  5. recherche de petit sujets de bricolage!!
    Par inviteb4568df2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2003, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.