Théorie --> Application
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Théorie --> Application



  1. #1
    invite77ca1c7b

    Théorie --> Application


    ------

    Bonsoir,
    je suis actuellement en prépa physique (année de spé), je m'intéresse fortement à l'electronique et j'aurai une pteite question, ou plutôt une demande.
    On apprend certes un tas de chose en physque et notament enelectronique, AO, regime variable, sinusoîdale forcée, le binaire, programation pic ... C'est bien beau mais il n'y a aucune application. J'aurai donc voulu savoir si vous aviez des liens vers des sites expliquant comment à partir de la théorie réaliser des montages pour des applications précise que je définirais?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Toufinet

    Re : Théorie --> Application

    Salut,

    C'est plutôt l'inverse qui se produit
    On définit l'application, puis ensuite on applique la théorie.
    Ensuite on regarde ce que ça donne en pratique, et on compare à la théorie.

    Donc la toute première question, c'est : quelle est ton application ?

  3. #3
    invite77ca1c7b

    Re : Théorie --> Application

    Salut et merci de ta réponse, j'ai actuellement deux projets, je voulais faire une alim stabilisé avec intensité et voltage réglable (2 voies) et un réveil à piles.

    Le problème est, que moi, je sais faire les calculs à partir des schémas ...
    Enfin, je vois comment sont certaines choses simples. Par exemple, pour un régulateur de ventilateur, on met un résistance variable le courant étant fixé, la tension est proportionnelle à la valeur de la résistance d'ou le fait que le moteur tourne moins vite.