chenillard avec temporisateur et ...luxéon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chenillard avec temporisateur et ...luxéon?



  1. #1
    invite750ffdba

    chenillard avec temporisateur et ...luxéon?


    ------

    Bonjour,
    j'espère être au bon endroit. il faut avouer que se n'est pas évidant de s'y retrouver!
    Mon projet n'est pas extrêmement complexe (au vu de ce qui se trouve sur le forum!) mais je ne sais plus vers qui me tourner pour réussir à tout rassembler!
    Je suis en plus un peu dans l'urgence... évidemment...
    Je ne comprend pas grand chose à l'électronique, et le magasin dans lequel je vais acheter mon matériel ne veut pas prendre la responsabilité de m'aider ...... (temps, argent,...)
    voilà pour le contexte!
    En gros je cherche le moyen de faire un éclairage avec 4 ampoules (les plus puissantes possible et plutôt directionnelles_je pensais donc aux luxéon avec lentille?) séparées, monté sur flexible et s'éclairant les une après les autres avec un délais réglable.
    Tout est dit ou presque!
    problèmes:
    1- la puissance doit permettre la projection d'une ombre en "plein jour"
    2- la lumière ne doit faire qu'une seule ombre (halogène et incandescence à proscrire il me semble!)
    3- le montage des luxéons semble un peu complexe et le dispositif doit être très discret.
    4- je dois faire 5 système comme ça!!
    5- je n'ai aucune idée de la façon dont ça se fait!
    6- je n'arrive pas à insérer une image du projet (si ça peu aider...)

    Je remercie d'avance grandement les potentielles aides et réponse...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chenillard avec temporisateur et ...luxéon?

    Bonsoir Skript et tout le groupe

    Citation Envoyé par Skript Voir le message
    ... j'espère être au bon endroit. il faut avouer que se n'est pas évidant de s'y retrouver! ...
    Pas exactement. Tu as posté dans le forum des projets, dont les critères de publication sont décrits en tête de page, dans un épinglé qu'il convient de lire avant de poster.

    Ton message va donc être déplacé vers le forum général d'électronique, le plus adapté.

    Pour poster une pièce jointe il faut respecter les extensions permises, en évitant de préférence les zip. Aller dans le bouton "gestion des pièces jointes" (pendant la rédaction du message). Pointer le fichier à publier (parcourir). Le charger (uploader), en attendant la réponse, un certain temps. Si c'est OK, message positif, on quitte cette fenêtre des PJ. On finit la rédaction et on envoie le message, chargé de sa PJ.

    L'apparition chez les forumeurs n'est pas immédiate. Nous, modérateurs, devons la valider, surtout pour vérifier les copyrights éventuels.

    A suivre donc, dans un autre forum.

  3. #3
    invite750ffdba

    Unhappy Re : chenillard avec temporisateur et ...luxéon?

    Bon alors je suis désolé pour le post mal placé, j'avais pourtant lu...

    Sinon je devrais peut-être séparer les questions que je me pose dans différents sujets?
    _ quelle lumière utiliser?
    _ comment faire un chenillard à vitesse réglable?

    Et sinon: est-ce que quelqu'un pourrai par bonheur me donner le contact d'un connaisseur en lumière et électronique sur Toulouse? (peut-être que se serai plus simple!)
    Je suis vraiment très en retard...

Discussions similaires

  1. portique lumineu avec luxeon
    Par invite7801235a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 16h27
  2. Régulation d'une LED LUXEON avec un PIC
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 00h51
  3. Automatisation avec temporisateur
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 98
    Dernier message: 03/09/2007, 18h24
  4. Temporisateur
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/04/2007, 13h23
  5. temporisateur
    Par invite83697330 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 00h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...