Optocoupleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Optocoupleur



  1. #1
    invite0cebd2e1

    Optocoupleur


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit probleme avec les optocoupleurs.
    J'en cherche un qui pourrait switcher assez rapidement pour soutenir un signal carré de frequence max 400kHz.

    J'en ai testé quelques uns notamment le 4N25, le H11D3 ou encore le MTC2 mais aucun n'arrive à gérer le signal entrant.

    J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai pas reussi a trouver ce que je cherchais, j'en viens donc à demander aux experimentés leurs connaissances

    Le schéma montre un peu l'environnement de l'optocoupleur.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite03481543

    Re : Optocoupleur

    Salut,

    10K me parait fort à vue de nez, quel est au juste la tension sur cette 10K?
    C'est quoi le rôle de cette zéner sur la sortie (1N5333=3.3V)?

  3. #3
    invite03481543

    Re : Optocoupleur

    De plus le VCEo max du 4N35 est de 30V, au blocage il va pas trop aimer recevoir les 90V via la 1K et la 100 Ohms du totor du haut...

  4. #4
    chatelot16

    Re : Optocoupleur

    c'est pas pour rien que les photocoupleur ont une borne base du phototransistor : pour une bonne vitesse de commutation il faut lui mettre une resistance base emetteur : plus cette resistance sera faible plus le retour a l'etat off du photo transistor

    bien sur il faut modifier ton shema pour ne pas faire subir 90V au phototransistor du photocoupleur

    pour la rapidité il ne faut pas demander au photo transistor une grande amplitude de tension : il faut un premier pont de resistance pour faire 5 V en dessous de l'emetteur du transistor a commander et transmetre cette tension a la base en passant par le photo transistor

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd34e889

    Re : Optocoupleur

    Bonjour,

    Je suggère de regarder les solutions iCoupler ADuM1100 par exemple qui sont des solutions d'isolation de voies numériques et qui montent jusqu'à 100Mbps, et qui fonctionnent sur le principe de boucles d'induction gravées sur silicium et qui donc ne sont pas impactées par la dérive en température et d'autres inconvénients des optocoupleurs. par contre, ces solutions n'isolent que les voies numériques...

    jge92

  7. #6
    invite_P89
    Invité

    Re : Optocoupleur

    LU
    utiliser un H11D3
    et
    la resistance qui attaque l'optocoupleur est trop grande
    R=(tension génerateur - 1,55)/0,01(courant diode)
    pour Ugene=5V;R=350 ohm

    a bientôt

Discussions similaires

  1. Optocoupleur
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2009, 17h29
  2. optocoupleur
    Par invite8eaa9f88 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/11/2007, 22h29
  3. Optocoupleur
    Par invite127fde78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 11h29
  4. Optocoupleur
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 01h02
  5. optocoupleur
    Par invitef440bd64 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2005, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.