optocoupleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

optocoupleur



  1. #1
    invite8eaa9f88

    optocoupleur


    ------

    Bonsoir à toutes et tous.Je suis complètement novice en matière d' electronique et ai besoin d' aide.Voilà,j'ai acheté deux portiques antivols d' occasion;après les avoir relié entre eux,il s' avère qu' ils ne sonnent pas .Ceci serait du à un problème de synchronisation.On m' a aussi dit qu'il était possible que l'optocoupleur soit fichu,mais comme je n' y connais pas grand-chose quelqu'un pourrait-il m' aider en m'indiquant si ceci est plausible et surtout ce qu' est un optocoupleur et comment le reconnaitre sur l' une ou l' autre des 2 cartes électroniques de mes portiques.Par avance merci pour vos réponses.
    Nocale

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : nouveau membre

    Je voudrais pas te décevoir, mais le dépannage de ces engins demande des connaissances en électronique .....et du matériel (au moins un oscilloscope)
    PS: as tu les étiquettes qui sont dans la bonne fréquence de tes portiques? Je vois pas trop l'histoire des photo-coupleurs .....

    Il faut mettre le plan de l'étiquette parallèle au portique pour avoir le maximum de chance de détection
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite8eaa9f88

    Re : nouveau membre

    Merci pour votre réponse,les étiquettes que j' ai acheté sont de la meme fréquence que mes portiques mais qu' est-ce qu' un optocoupleur?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : nouveau membre

    En gros, c'est un composant composé d'une diode infrarouge qui éclaire un photo transistor (ou quelquefois un phototriac). Si on fait passer un courant (généralement de l'ordre de 10 à 20 mA), le transistor se met à conduire (généralement de l'ordre de 2 mA). Ceci permet de transmettre une information logique entre deux équipements avec une isolation galvanique totale (2KV) entre les deux. Ca se présente (généralement) dans un boitier DIL à 6 pattes

    http://www.greyc.ensicaen.fr/~routou...opto/opto.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8eaa9f88

    a l' aide

    Bonsoir a toutes et tous ;voila,j' ai un problème avec 2 portiques antivol que j' ai acheté d' occasion .En effet,ils sont correctement reliés entre eux mais ne sonnent pas.On m' a parlé de synchronisation et d' optocoupleur .A l' aide de ces quelques photos,pourriez vous me dire ou se trouve l' optocoupleur?Merci à toutes et tous
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite9d3f5cd9

    Re : a l' aide

    Salutations
    Il y a de bonnes chances que ce soit le circuit intégré de 6 broches en bas et au centre de la photo de droite.
    Il faut relevé le numéro et vérifier sur internet si ce numéro correspond.

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : optocoupleur

    Merci de ne pas se disperser en ouvrant plusieurs fils sur le même sujet. J'ai donc fusionné le tout.

  9. #8
    invite03481543

    Re : a l' aide

    Eviter les titres trop "explicites" comme "à l'aide", "nouveau membre", etc merci.

  10. #9
    invite8eaa9f88

    Re : a l' aide

    Merci pour votre réponse mais quel est le numéro que je dois relever?

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : optocoupleur

    Donne tout ce qui est inscrit et je te donnerai la référence.

    A+

  12. #11
    invite8eaa9f88

    Re : optocoupleur

    merci,voici la réf de la carte:RX4400.
    J' espère que cela pourra t' aider.
    A+

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : optocoupleur

    Pourrais-tu plutôt me dire tout ce qui est inscrit sur l'optocoupleur? (La p'tite bébête à 6 pattes)

    A+

  14. #13
    invite8eaa9f88

    Re : optocoupleur

    Il est écrit 4N32 mais j' ai recherché chez plusieurs fournisseurs et 4N32 est une référence qu'ils n' ont pas .Puis je le remplacer par une autre référence.Par avance,merci.

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : optocoupleur

    Tu peux en acheter un là par exemple:
    http://www.electronique-diffusion.fr...f9fb6f&x=0&y=0

    A+

  16. #15
    DAUDET78

    Re : optocoupleur

    4N33 TIL113, c'est un optocoupleur Darlington. Je sais pas pourquoi tu as en tête de le changer, c'est fiable ces petites bêtes (sauf si on les malmène)
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite8eaa9f88

    Re : optocoupleur

    merci et a +

Discussions similaires

  1. Optocoupleur
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2009, 16h29
  2. Optocoupleur
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 06h18
  3. Optocoupleur
    Par invite127fde78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 10h29
  4. Optocoupleur
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 00h02
  5. optocoupleur
    Par invitef440bd64 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2005, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.