optocoupleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

optocoupleur



  1. #1
    invite8eaa9f88

    optocoupleur


    ------

    Bonsoir à toutes et tous.Je suis complètement novice en matière d' electronique et ai besoin d' aide.Voilà,j'ai acheté deux portiques antivols d' occasion;après les avoir relié entre eux,il s' avère qu' ils ne sonnent pas .Ceci serait du à un problème de synchronisation.On m' a aussi dit qu'il était possible que l'optocoupleur soit fichu,mais comme je n' y connais pas grand-chose quelqu'un pourrait-il m' aider en m'indiquant si ceci est plausible et surtout ce qu' est un optocoupleur et comment le reconnaitre sur l' une ou l' autre des 2 cartes électroniques de mes portiques.Par avance merci pour vos réponses.
    Nocale

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : nouveau membre

    Je voudrais pas te décevoir, mais le dépannage de ces engins demande des connaissances en électronique .....et du matériel (au moins un oscilloscope)
    PS: as tu les étiquettes qui sont dans la bonne fréquence de tes portiques? Je vois pas trop l'histoire des photo-coupleurs .....

    Il faut mettre le plan de l'étiquette parallèle au portique pour avoir le maximum de chance de détection
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite8eaa9f88

    Re : nouveau membre

    Merci pour votre réponse,les étiquettes que j' ai acheté sont de la meme fréquence que mes portiques mais qu' est-ce qu' un optocoupleur?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : nouveau membre

    En gros, c'est un composant composé d'une diode infrarouge qui éclaire un photo transistor (ou quelquefois un phototriac). Si on fait passer un courant (généralement de l'ordre de 10 à 20 mA), le transistor se met à conduire (généralement de l'ordre de 2 mA). Ceci permet de transmettre une information logique entre deux équipements avec une isolation galvanique totale (2KV) entre les deux. Ca se présente (généralement) dans un boitier DIL à 6 pattes