optocoupleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

optocoupleur



  1. #1
    invitef440bd64

    optocoupleur


    ------

    bon voila mon projet consiste a gerer une electrovanne pour l arrosage automatique d une pelouse selon la valeur la valeur de l humidite de celle ci.apres l avoir mesurer y me fo gerer l activation de l electrovanne grace a un pic avec en un intermédiare une interface de puissance.c pr cela que g penser a un optocoupleur.mai jvoudrai savoir lequel serai le plu adequate??
    merci d avance.
    @+

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : optocoupleur

    Quelle est la tension de fonctionnement de l'électrovanne ? Quelle est l'intensité du courant ?

    A partir de là ce sera plus simple ...

  3. #3
    invitef440bd64

    Re : optocoupleur

    Vraisemblablement 12 v mai considère pluto en 5 v car c est une electrovanne virtuel par contre o niveau intensité je sai pa tro mai ca doi pa etre tro elevé.
    jte redi ca des ke jme sui renseigné.
    merci d avance

  4. #4
    FC05

    Re : optocoupleur

    Si c'est du virtuel, ou pour une maquette, tu peux utiliser à peu prés n'importe quoi tu auras toujours 2 mA pour allumer une LED !

    Au besoin tu colles un transistor ou un relais aprés pour augmenter le courant.

    Tu peux même oublier ton optocoupleur et utiliser directement un relais non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef440bd64

    Re : optocoupleur

    c pa plu mal jpense,jvai voir ca avec le prof
    c pour un projet de 2ème année de bts electronique.cimer mon gars

  7. #6
    invitef440bd64

    Re : optocoupleur

    en fait jvai commander l electrovanne par courant porteur
    c une electrovanne commander en 220v avec une puissance de 16W
    donc 0.08A.
    jvouler savoir avec kel montage jpe effectuer cette application et surtou kel composan??
    merci d avance

  8. #7
    invitef440bd64

    Re : optocoupleur

    sur ma carte il doi y avoir un pic une pal 20v8 un capteur d humidité et un capteur de t°C et la commande de l electrovanne par couran porteur ainsi ke la communicat° RS 232
    voila pour ke tu es plus de renseignement

  9. #8
    FC05

    Re : optocoupleur

    Là, désolé, je ne connais pas les protocoles de communication par courants porteurs ni les composants ... il me semble qu'il y a eu un article dans électronique pratique il y a moins d'un an, il faut que je cherche dans mes archives.

    Sinon, il y a un truc qui m'étonne, pourquoi mettre un PAL, le pic n'est pas capable de tout gérer tout seul ? (ceci dit j'y connait pas grand chose en PAL non plus )

  10. #9
    invitef440bd64

    Re : optocoupleur

    en fait un pal c pour metre le pic en boatloader ou soi faire communiquer la carte en couran porteur
    si ta une ref d electronique pratique ca pe m interessé
    merci

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : optocoupleur

    Trece

    La charte du forum dit :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d'en tenir compte à l'avenir.

    JPL, modérateur
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    FC05

    Re : optocoupleur

    Pour les ref, ça ne marche pas, dans les articles ils utilisent une prise déja toute faite avec laquelle il communiquent par radio ...

    Sinon, tape "X10" sur ton moteur de recherche préféré ...

Discussions similaires

  1. Optocoupleur
    Par inviteea5d2f1c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2009, 16h29
  2. optocoupleur
    Par invite8eaa9f88 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/11/2007, 21h29
  3. Optocoupleur
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 06h18
  4. Optocoupleur
    Par invite127fde78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 10h29
  5. Optocoupleur
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 00h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...