Optocoupleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Optocoupleur



  1. #1
    gimmy

    Bonjour

    J'ai honte de ne pas savoir ça ops:

    Voilà dans un optocoupleur du type 4N25, la base du transistor est diponible (broche6). Que faut-il en faire?? On la laisse en l'air?? Je ne pense pas que se sois une bonne idée, puisque ces une entrée, et que chaque entrée doit avoir un potentiel??

    Merci de vos conseils.

    A+

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    lut!!!

    A la masse???? peut etre mais j'en sais pas bien plus que toi sur ce coup la!!!

    Dagda ops:

  3. #3
    Jack
    Modérateur
    salut,

    tu peux laisser la connexion de base en l'air car le transistor se commande en courant. Si la led n'émet pas, ton transistor est bloqué tout simplement.

    La connexion de base peut permettre de forcer le blocage du transistor en la mettant à la masse dans le cas d'une transmission de signaux numériques par exemple.

    A+

  4. #4
    gimmy

    Salut

    Merci pour vos réponses.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d96d45

    SAlut

    >Pour saturer un optocoupleur, type 4N25, vous mettez un courant de combien ? Moi je pensais à 20mA ?????

    Amitiés et merci !

  7. #6
    Jack
    Modérateur
    c'est exactement le même calcul qu'avec un transistor, mais au lieu du béta du transistor il faut utiliser le CTR (Current transfert ratio) donné dans la doc de l'optocoupleur.

    Si tu veux saturer le transistor de l'optocoupleur il suffit que le courant If circulant dans la led soit supérieur à CTR*Ic, Ic étant le courant circulant dans le collecteur du transistor.

    Bons calculs A+

  8. #7
    invite67d96d45

    salut l'ami !

    Merci de ta précision, car je ne savais pas ce qu'étais ce fameux taux de tranferts !

    amitiés

  9. #8
    gimmy

    Salut

    Moi non plus je ne s'avais ce que c'était le taux de transfert qui déterminait le courant dans la LED. Je suis moins con, qu'il y a 5 minutes

    A+

  10. #9
    invitedede85c5

    Re : Optocoupleur

    Bonjour à tous !

    Je déterre un peu ce sujet car je ne savais pas moi non plus où se branchait la tension de base et je pense maintenant avoir saisit (pas la peine de la brancher XD).
    Mais j'ai maintenant un nouveau problème...J'utilise ISIS pour simuler mes schéma électroniques mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'optocoupleur-npn. Sauriez-vous comment le brancher exactement (avec un schéma à l'appui) ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Charette'

  11. #10
    invite83dd39f2

    Re : Optocoupleur

    il suffit que le courant If circulant dans la led soit supérieur à CTR*Ic
    c'est pas plutot l'inverse? car pour le transistor il faut que Ib*beta soit superieur a IC

  12. #11
    invite83dd39f2

    Re : Optocoupleur

    j'ai finalement trouvé, d'apres ce site : http://lebret.info/fichiers/Textes/E...ectronique.pdf

    c'est bien If*CTR>IC

Discussions similaires

  1. optocoupleur
    Par invite8eaa9f88 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/11/2007, 21h29
  2. Optocoupleur
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2007, 06h18
  3. Optocoupleur
    Par invite127fde78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 10h29
  4. Optocoupleur
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 00h02
  5. optocoupleur
    Par invitef440bd64 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2005, 14h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...