module wifi ezl-80C
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

module wifi ezl-80C



  1. #1
    ti7bo7

    module wifi ezl-80C


    ------

    Bonjour,

    Voulant utilisé ce module pour une application de robotique. J'ai donc acheté ce module, je l'ai cablé, je le branche via le port serie sur le pc. Je le programme (adresse ip...), le logiciel m'annonce aucune erreur mais quand je relance le module la carte signale qu'elle n'a pas d'adresse ip (la broche STS_LED clignote 4fois/seconde) alors que je viens de lui en addresser une ...

    Rappel de son datasheet:

    clignote 4fois/seconde = pas d'adresse ip
    clignote 1fois/seconde = adresse ip valide mais la carte n'est connecté à aucune point d'accès ou pc
    leds éteinte = carte connectée.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    personne peut m'aider ??

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    Tu l'a initialisé avec ezconfig?
    Il a bien détecté l'adresse MAC?

  4. #4
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    non, aucun moyen d'accéder au module avec ezconfig (ce qui parrait peut-être normal vu que la carte wifi du module est connecté "à rien" et donc ezconfig ne le voit pas sur le réseau)
    Je les paramétrer seulement avec ezconfigserial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    Peut-être un problème de connexion avec le PC. Tu as bien respecté la procédure: pas de carte wifi sur le pc.

    Quand tu fais read, l'adresse MAC est bien détectée?

    A+

  7. #6
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    pas de carte wifi sur le pc ??? comment je peux lire mon module alors ??? (je parle du logiciel ezconfig)

    quand je fait read avec ezconfigserial, l'adresse mac est bien détéctée

    J'ai trouvé une autre chose sur ce site:
    http://www.thierry-lequeu.fr/data/JC-HAHN.pdf

    Je cite(page 34)
    "De plus le module wifi ne marche correctement que lorsque son alimentation est à découpage, pour une raison encore inconnue"

    Que pense-tu de sa ? L'alimentation peut-elle vraiment jouer sur le module ?

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    pas de carte wifi sur le pc ??? comment je peux lire mon module alors ??? (je parle du logiciel ezconfig)
    Je ne fais que lire la doc:
    2. With no LAN card inserted, connect EZL-80 and the PC by a serial cable and apply
    power.

    "De plus le module wifi ne marche correctement que lorsque son alimentation est à découpage, pour une raison encore inconnue"
    C'est n'importe quoi. Une alim linéaire délivrera toujours un signal de meilleure qualité qu'une à découpage, si ses composants sont bien choisis évidemment. Si ça se trouve, ils ont mal choisi ou mal implanté les capa de découplage de leur régulateur.

    Tu as bien alimenté le module en 3,3V?

    Avec quoi as-tu interfacé le module et le PC?

  9. #8
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    oui, no lan inserted dans le module !, on est d'accord lorsque je programme la carte wifi, la carte LAN n'y est pas.

    mais mon module se paramètre bien avec le cable série. mais lorsque je met ensuite mon module en marche, il est reconnu comme si il n'y avait pas d'ip, alors que je vient de la mettre !

    module bien alimenté en 3.3v

    Pour la configuration je l'est interfacé avec 1 cable série.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    Pour la configuration je l'est interfacé avec 1 cable série.
    Tu n'as pas dit si tu utilises une platine d'évaluation ou un simple module EZL80.

  11. #10
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    voici la configuration:

    pc --> cable série -->circuit max 232 (conversion signaux) -->module ezl-80c

  12. #11
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    La chose que je comprends pas c'est pourquoi le lien STS_LED continue de clignoter 4fois/seconde alors que mon paramétrage via le port série s'est déroulé convenablement avec adressage d'une adresse ip

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    Citation Envoyé par ti7bo7 Voir le message
    La chose que je comprends pas c'est pourquoi le lien STS_LED continue de clignoter 4fois/seconde alors que mon paramétrage via le port série s'est déroulé convenablement avec adressage d'une adresse ip
    J'ai bien compris et j'essaie de cerner ce qui aurait pu mal se passer et empêcher la programmation du module.

    Dernier point. Les max232 sont plutôt destinés à fonctionner en 5V. Le fonctionnement en 3,3V n'est pas garanti, ce qui pourrait aboutir à des erreurs lors de la transmission.

  14. #13
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    oui, mais lors de la transmission le max 232 va envoyé des signaux +5v au module dans c'est cas là, et sachant que le module foncionne sous du 3.3v, on risque pas de le fusiller ??

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    C'est bien la question que je me pose

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    L'idéal serait de montrer ton schéma, plutôt que d'avancer par tâtonnement.

  17. #16
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    voici mon shéma très bref fait sur paint:

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    tu aurais un VRAI schéma structurel?

  19. #18
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    Non désolé, je n'ais rien d'autre comme schéma.
    Mais le paramétrage du module a l'air de marcher car je peux lire les variables stockées dedans (adresse ip, port, passerelle etc...) via EzSerialConfig et meme les écrires et tout se passe sans problème. Le problème c'est que le module ne se connecte à rien meme l'ayant paramétré

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    Je suppose que tu as bien appuyé sur "write" pour enregistrer ta config.

    C'est à quelle page de la doc, les explication correspondant au clignotement de la led?

  21. #20
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    http://www.sollae.co.kr/Support/ezl80cen_v23.pdf
    page 10

    oui, j'ai bien sur appuyé sur write.

  22. #21
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    Ok, j'avais la doc de l'ezl80, pas celle de l'ezl80c.

    Quelle est la configuration retenue pour le réseau wifi: ad-hoc ou infrastructure? Ip fixe ou DHCP? Tu utilises un routeur wifi

  23. #22
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    configuration retenue: ad-hoc, ip fixe sur les 2 machines dc pas de routeur wifi

  24. #23
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    A ce point, je ne vois plus trop dans quelle direction chercher.

    Tu peux envoyer un mail chez sollae. Je l'avais fait pour signaler un bug de ezVSP. J'ai reçu rapidement la solution pour contourner ce bug. Leur service semble donc efficace.

    A+

  25. #24
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    quelques dizaine de mail chez eux pour résoudre mais aucun positif ... je vais quand même continuer

  26. #25
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    Bon courage.

    Si tu as la possibilité de trouver un routeur wifi, fais donc un essai en te mettant en mode infrastructure et dhcp. C'est la meilleure façon d'obtenir une première connexion.
    Le mode ad-hoc est vraiment à éviter, surtout quand on voit le prix d'un routeur.

    N'oublie pas de nous tenir au courant si tu résouds ton problème.

    A+

  27. #26
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C


  28. #27
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    Citation Envoyé par ti7bo7 Voir le message
    Et ?????

    A+

  29. #28
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Bon courage.

    Si tu as la possibilité de trouver un routeur wifi, fais donc un essai en te mettant en mode infrastructure et dhcp. C'est la meilleure façon d'obtenir une première connexion.
    Le mode ad-hoc est vraiment à éviter, surtout quand on voit le prix d'un routeur.

    N'oublie pas de nous tenir au courant si tu résouds ton problème.

    A+

    avec un routeur wifi deja essayé mais même chose la sortie clignote toujours autant.

    Dans le dossier ezl-80C de thierry lequeu, son max232 est alimenté en 3.3v

    cf. http://www.thierry-lequeu.fr/data/EZL80C.pdf

    par contre le seul changement entre lui et moi c'est son alimentation, tu pense vraiment pas que l'alimentation peut influencer sur le module ?

  30. #29
    Jack
    Modérateur

    Re : module wifi ezl-80C

    Comme ça , de loin, difficile à dire. Il faudrait regaredr les signaux à l'oscillo.

    En tout cas, ce que je peux dire, c'est que l'ezl DOIT être alimenté en 3,3V et qu'un MAX232 fonctionne en 5V, donc avec de la logique 5V. Si on le fait fonctionner en 3,3V, le fonctionnement n'est pas garanti. Il y a des versions spécialement adaptées pour fonctionner en 3,3V

  31. #30
    ti7bo7

    Re : module wifi ezl-80C

    Effectivement c'est le max3232 qui fonctionne sous du 3.3v.

    Ensuite dans ce que j'ai fait, la composant max232 doit aussi marcher car les variables s'implante bien dans le composants et lorsque je fait lecture je les revois sans faute...

    La semaine prochaine: changement de l'alimentation et du max232 en max 3232

    Merci pour tous ces renseignements

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Module Wifi Ezl 80c
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2008, 15h51
  2. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  3. Module
    Par invite144fd671 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 19h52
  4. Complexe le module!
    Par invite43bf475e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2007, 18h38
  5. module musical
    Par invitedb9e6eef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2004, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.