[Projet] effet instrument a découpage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[Projet] effet instrument a découpage



  1. #1
    invited9334268

    [Projet] effet instrument a découpage


    ------

    Bonjour a tous !

    je suis musicien et j'ai pour projet en ce moment de concevoir et fabriquer un effet qui laisserai passé le son de l'instrument vers l'ampli que un coup sur deux suivant un signal d'horloge a basse fréquence réglable : de 10Hz au maximum a 0.1 Hz au minimum.

    je penssai pour cela utilisé un astable (circuit RC pour définir la fréquence avec C fixe et R variable grace a un potentiomentre et une resistance en série) tous les types d'astable sont t'il capable de fonctioner a basse fréquence ? si oui quel astable me conseiller vous ?

    ensuite je penssai utilisé une porte logique ET avec en entré le signal d'horloge et le signal de l'instrument, mais en sortie j'aurrai surement un niveau logique haut au lieu de mon signal d'entré (l'instrument), donc comment faire pour que le signal d'entré puisse allez en sortie quand l'horloge passe au niveau.

    a oui une derniere chose l'alimentation se fera surment avec une pile 9V

    es ce que j'oubli des choses ? tous vos idée sont les bienvenue !

    a vous ! merci

    -----

  2. #2
    invited9334268

    Re : [Projet] effet intrument a découpage

    un optocoupleur me permeterai t'il de le fair (sans ajouté a mon signal d'entrée le signal d'horloge car je pense que sa aurrai une incidence sur le son ? nan )

  3. #3
    Toufinet

    Re : [Projet] effet intrument a découpage

    Pour l'astable RC, tu en trouveras des tas sur google, je te conseille d'utiliser le plus simpliste ( je dis ça par rapport à ton application )

    Pour le reste, tu sembles être simplement bloqué sur ta "fonction ET"
    Pour celà, tu dois utiliser des switch analogiques ( ou commutateur bilatéral )
    Exemple très commun : le CD4066