projet alimentation a decoupage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

projet alimentation a decoupage



  1. #1
    invite423d6f67

    projet alimentation a decoupage


    ------

    bonjour etant un débutant en electronique quelqu'un pourrait-il me proposer un schema d'une alimentation a decoupage si c'est possible avec les calculs ayany pour sortie une tension 25, 45, 70V.MERCI

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : projet alimentation a decoupage

    Bjr funfiles,
    Ton sujet aurais eu sa place .........en "électronique".
    Tri tensions : peut etre pas évident.Mais manque un GROS détail: 1 A ou 10 Ampéres...ou plus !!
    Bonne journée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : projet alimentation a decoupage

    Bonjour funfiles et tout le groupe

    f6bes que je salue a parfaitement raison

    Ta question est à présent en électronique. Mais ses interrogations restent d'actualité, car elles sont capitales.

  4. #4
    invite423d6f67

    Re : projet alimentation a decoupage

    les deux si possibles.merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42dae262

    Re : projet alimentation a decoupage

    Les 2 ? Si tu veux en plus 3 tension de sortie 25, 45, 70V en même temps , sa va te couter très cher .... ( ou une seule qui grasse a une résistance ajustable t'ajusteras ta tension ... )

    Enfin , a tu besoin d'une régulation de courant ( je te rappelle que pour les batterie il ne faut pas trop vite la charger .... )

    Sinon , pour les montages , je verrai bien une alimentation flyback , mais n'oublie pas de faire une isolation galvanique , car tu peux te retrouvé avec un potentielle de 200 V par rapport a la terre ...

    Enfin , conseil , utilise des fréquences assez importantes , au plus elles sont importantes , au moins ton condensateur dois être important .

    Pour finir : Une allim a découpage alimenté sur le 220 v , n'est pas sans risque , lors de mon stage , j'ai appris que des allim pro leur condensateur avais déjà exploser au démarrage ... N'oublie pas que une allim a découpage , n'offre pas une tension de sortie parfaite ....

    Edit : le cours sur les allim a découpage : http://www.ac-creteil.fr/lycees/94/l...%A9coupage.PDF

    Conseil , fait tes calculs , et tente de faire une bonne explication dans les projets , sa peux aider qq'un , et on va tenter de te corriger , si tu as une imprécision .....

  7. #6
    invite_P89
    Invité

    Re : projet alimentation a decoupage

    LU
    10A sous 70V,700 watts pas mal pour une alimentation ! C'est pour alimenter quoi ?

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : projet alimentation a decoupage

    Citation Envoyé par paterson Voir le message
    .

    Pour finir : Une allim a découpage alimenté sur le 220 v , n'est pas sans risque , lors de mon stage , j'ai appris que des allim pro leur condensateur avais déjà exploser au démarrage ... N'oublie pas que une allim a découpage , n'offre pas une tension de sortie parfaite ....
    bonsoir,

    condo qui pete : branché à l'envers ou courant d'ondulation A(rms) mal dimensionné par rapport au courant d'appel (pic en bout de rampe du T-on) au primaire du transfo.

    une alim à decoupage serait plus imparfaite qu'un transfo classique ??
    sur ce point j'aimerais avoir des arguments comparatifs, et la description des point jugé imperfectible, car à mon sens le switcher arrive loin devant dans beaucoup d'application.

    bon sinon

    considerant 700W la puissance maxi, comme on t'as dit justement, ça fait beaucoup !!
    un flyback pourrait peut etre souffrir de couvrir de telles dynamique de puissance.
    au dela d'une certaine puissance il faut recourir à d'autre techniques.

    avant tout il faudrait que tu exprimes mieux ton besoin :

    pourquoi cette alim et ces valeurs (du moins qu'est ce qui t'a permis de deduire 70V 10A)
    l'utilisation.
    la precision souhaité
    bref, un peu plus de detail permettra de mieux te repondre.


    plus personnellement developper une alim secteur, pour avoir deja fait ce genre de chose, c'est un cauchemar, il faut tenir compte de TOUT, jusqu'aux courants de fuite et capacité parasites des diodes....et sans parler que si t'es pas copain avec les bobines tu peux oublier !
    évidement mon esprit de bricoleur ne peut que t'encourager à foncer mais faut etre au courant des enjeux !

    à bientot.

Discussions similaires

  1. Alimentation à découpage
    Par invite4d2ab5e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 20h43
  2. Alimentation à découpage
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 10h03
  3. alimentation à découpage
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2006, 19h55
  4. alimentation à découpage
    Par invite9bde09f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 10h03
  5. alimentation a découpage
    Par invite063b7d7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2005, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.