Emetteur / Recepteur HF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Emetteur / Recepteur HF



  1. #1
    inviteb10f5313

    Exclamation Emetteur / Recepteur HF


    ------

    Bonjour, je souhaite savoir si quelqu'un pour m'aider à la mise en place de 2 emetteurs ainsi que d'un recepteur.
    Les émetteurs ne dépasseront pas si cela est possible : longueur de 100mm, largeur de 40 mm, et de hauteur 20mm.
    Ce système doit être incorporé pour les émetteurs dans des drapeaux de touche d'arbitre. De plus, il faudrait une portée d'environ 150 m à 200 mètres.
    Les emetteurs seraient déclecnhés à l'aide d'un boutton poussoir.

    Concernant le recepteur celui-ci se trouverait sur le bras de l'arbitre et pourrait emettre soit un son répétitif et/ou des vibrations. Au niveau du recepteur, je souhaite mettre un boutton on/off, avec une led pour voir le fonctionnement.

    J'espere que quelqu'un pourra me donner un coup de main.

    Merci d'avance a toutes les personnes qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    inviteb10f5313

    Emetteur / Recepteur HF

    De plus, chaque emetteur sera alimenter à l'aide de pile 9V et de même pour le recepteur.

    Quel fréquence d'onde choisir aussi ??

  3. #3
    invite03481543

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    salut titi,

    quel est le but (c'est le cas de le dire!) de ce système?

    Essai de me faire un descriptif plus détaillé des fonctions à réaliser.

    amicalement.
    HULK

  4. #4
    inviteb10f5313

    Thumbs up Emetteur / Recepteur HF

    Le principe est simple, je souhaite mettre 1 emetteur dans chaque drapeau de touche d'arbitre de football, cet emetteur se declencherai a l'aide d'un bouton poussoir qui enverrai le signal à l'arbitre central. Ce signal se décodant par un bip ou encore un virbration ou encore les 2 si cela est possible.
    Mais le pb de tous ce montage kom je l'ai expliker auparavant c'est qu'il faut miniaturiser tout cela, pour que cela tienne dans le poignée du drapeau de touche. L'antenne qu'en a elle pourra se trouve à l'intérieur de la hampe du drapeau.

    Merci de ton aide hulk

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba61ab7d

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    Salut , pour la fréquence , le 433 MHZ ou le 868 MHZ seraient idéal , parce que les émetteurs et récepteurs éxistent dans des fourchettes de prix raisonnables et surtout, tu envisages une pile 9 v , qui soit dit en passant est tres volumineuse. Les modules en 433 ou 868 fonctionnent en 3 V (pile CR 2016 ,2025, 2032) pour certains modules ou en 6 et 12 v respectivement piles 6 v ,11A ou 4LR44 et 12 v GP 23 des piles très pratique pour etre dissumulées dans un tube ( ont la fait pour des baguettes magiques ,) pour le circuit imprimé il faut en refaire un en reprennant l'implatation d'origine des composants et en respectant surtout les caractèristiques de l'antenne ( impératif)
    Voila j'espère que ca t'aideras un peu bye

  7. #6
    inviteba61ab7d

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    re- oups un oublie de ma part , la description faite ne concerne que les émeteurs bien sur .
    pour les recepteurs c'est plus " chaud" la plupart fonctionnent indifférammentsur 12 ou 24 V et sont pus volumineux .. bye

  8. #7
    inviteb10f5313

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    Je vois ce que tu veux dire mais je ne comprend pas tout car l'electronique c pas mon domaine pourrais tu m'aider ds celui-ci!!
    Car perso la conception d'un tel truc est pour ma part très difficile a concervoir

  9. #8
    manu57

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    Bonjour

    A tu regarder sur ta messagerie privé ?

  10. #9
    inviteb0034c54

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    salut!

    moi aussi je désire réaliser un emetteur recepteur en miniature!
    du meme principe que celui de titi

  11. #10
    inviteb0034c54

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    pouvez vous m'aider manu et titi?

  12. #11
    invite71e6dcc1

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    Bonjour à tous. Je relance un peu la discussion, mais je trouve l'idée très intéressante (étant moi même arbitre) pour puvoir concevoir ses propres drapeau à bip. Ce serais bien si quelqu'un pouvais mettre d'autre informations concernant la réalisation de ce projet. J'essairais moi aussi de mon côté de contribuer à sa réalisation. Merci d'avance.

  13. #12
    chatelot16

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    question : est ce que le recepteur sonne de la meme facon pour les 2 emetteur ou est ce utile de faire deux son different pour les 2 emeteur ?

    pour ce genre de radio je ferais bien cela en 27 Mhz : cela permet de faire les emetteur et recepteur entierement soi meme , sans module hybride

  14. #13
    f6bes

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    Bsr Teugrim,
    Bon puisque tu relançes , allons y!
    A/ Est il UTILE que l'émetteur soit dans le manche du drapeau ?
    Je ne crois pas ! La commande de l'info à envoyer ,par contre : OUI !
    Donc cela permet plus de latitude qu'en à l'encombrement.
    B/ Itou pour le récepteur.Une oreillette serait donc suffisante pour perçevoir le bip.
    C/ Une led sur le récepteur est totalement INUTILE.L'arbitre à autre chose à faire que de REGARDER la led en question.
    D/Reste qu'à choisir parmi le marché !!Une paire ou deux de LPD ou PMR feront l'affaire!
    http://www.conrad.fr/wcsstore/Conrad...808530_p_g.jpg
    Bonne soirée

  15. #14
    invite71e6dcc1

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    Alors pour le signal sonore, il est préférable que le bruit ne soit pas le même ( un son grave et lent et l'autre aigü et plus rapide), car cela permet de savoir de qui vient l'appel.

    Pour le recepter peut importe la forme, une oreillette, un brassard ou même juste un boitier que l'on pourrait mettre dans une poche suffiraient.

    Pour l'émetteur, je pense que le mettre dans le manche du drapeau permettrait de protéger le système, et le bouton d'activation devra être placé de façon à ce que lorsque l'on tiens le drapeau en main on puisse l'atteindre sans changer sa prise.

  16. #15
    f6bes

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    Bsr Teugrim,
    En général pour ce genre là ,l'émetteur est porté à la ceinture au dos de la personne.Itou pour le récepteur.
    Les émetteurs en question posséde bien souvent la possibilité d'émettre des notes DTMF (c'est de la BF).Suffit à l'aide d'un cordon souple qui reliera l'émetteur au drapeau et d'un bouton POUSSOIR intégré au manche, d'actionner l'émetteur et conjointement la note DTMF voulue.
    On choisira, bien sur, une autre note DTMF pour le deuxiéme arbitre de touche.
    Faudra certainement "sortie" les commandes (Emission et Note) pour les acheminer jusqu'au drapeau par le cable souple (qui peut passer par la manche des arbitres et ressortir au niveau du poignet).
    Vue le prix de ces appareillages , vaut mieux renonçer à réaliser soi meme.
    http://www.conrad.fr/webapps/pmr_twintalker_3700.html
    Bonne soirée

  17. #16
    chatelot16

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    Bonjour à tous. Je relance un peu la discussion, mais je trouve l'idée très intéressante (étant moi même arbitre) pour puvoir concevoir ses propres drapeau à bip. Ce serais bien si quelqu'un pouvais mettre d'autre informations concernant la réalisation de ce projet. J'essairais moi aussi de mon côté de contribuer à sa réalisation. Merci d'avance.
    je ne connais rien au foot mais il semble donc que ce genre de materiel soit deja utilisé : combien il coute ?

    comment est il utilisé ? quelle est l'importance de cette transmission , car si l'arbitre compte dessus et que n'importe qui avec un talkie walkie sur la meme frequence le brouille ca ne sert a rien

    donc avant de proposer des solution electronique je prefererais savoir a quoi ca sert exactement

    si le materiel qui exite est cher , il a peut etre une qualité de codage particuliere ?

  18. #17
    f6bes

    Re : Emetteur / Recepteur HF

    Bjr Chatelot,
    Reste à savoir dans quelle cour l'on joue !!
    Si c'est pour des rencontres "amateurs" en général le budget et aussi "amateur" !
    Ce matériel PROFESSIONNEL existe et il utilise des fréquences spécifiques à ce genre de transmission.Sur que cela ne se situe dans les fréquences "ouvertes à tous" là ou un plaisantin aurait tot fait d'y mettre un peu de piment !!
    C'est cher parce que c'est estampillé "professionnel". !!
    Comme beaucoup de chose!
    Dans le moindre petit reportage ces liasions sont monnaie courante.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. emetteur - recepteur
    Par invite6098ed61 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2007, 12h02
  2. Emetteur/récepteur.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/05/2006, 20h13
  3. emetteur recepteur
    Par invitefa351d6b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 13h24
  4. Emetteur/récepteur
    Par invitebe846631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.