Hormis le fait que la batterie est à l'envers dans ton schéma, il faut bien admettre que tu t'es amélioré coté dessin.
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Hormis le fait que la batterie est à l'envers dans ton schéma, il faut bien admettre que tu t'es amélioré coté dessin.
pour la batterie c'est comme cela que j'ai apris et que beaucoup de schéma utilise cette configuration . le plus la petite barre
Bonjour à tous
Je vois que cette demande, qui avait satisfait rapidement l'auteur a fait couler beaucoup d'encre.....
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Aussi, je joints le schéma de mon explication initale, car il :
- me paraît plus simple,
- utilise un relais automobile basic 1T ,
- utilise 1 diode, plus robuste et plus fiable qu'un condensateur sans résistance d'amortissement,
Quant à la solution avec thyristior en courant continu, même si elle marche sur le opapier, sera sujette à des amrçages intempestifs;, car les dV/dT sont courants dans une voiture, et les tyristors n'aiment pas beaucoup ...
Cordialement à tous
Dernière modification par HULK28 ; 07/10/2007 à 22h12. Motif: suppression du texte de la tentative d'insertion avec balises html
Mille excuses, pour l'image ,
je pense que c'est bon ce coup ci...
Dernière modification par HULK28 ; 07/10/2007 à 22h13. Motif: insertion de l'image jpg
Décidément ... je n'insiste pas ..
j'ai besoin d'aide .....
Cordialement
C'est bon bob92, j'ai inséré l'image.
Dernière modification par HULK28 ; 07/10/2007 à 22h11.
Je t'ai envoyé un MP, ton PC n'étant pas un serveur, on ne peut pas utiliser ce type de commande, soit tu héberges ton image sur le serveur de FSG en faisant une insertion avec le trombonne dans l'éditeur de réponse soit tu l'héberges sur un serveur externe à FSG et il faut indiquer dans ce cas l'url dans le corps de tes balises html.
La deuxième version est déconseillée car dans plusieurs mois si l'image n'est plus hébergée sur ce serveur externe, elle disparait du message et celui-ci perd tout son sens...
Voir à ce sujet le topo de JPL en tête de forum.
Soit tu me l'envoies dans un premier temps comme je te l'ai proposé sur ma boite mail, je l'insèrerai pour toi.
@+
Dernière modification par HULK28 ; 07/10/2007 à 21h57.
En fait ta réponse était suffisante pour résoudre le besoin de départ (je n'ai pas encore vu ton schéma mais je le suppose), mais comme le sujet avait été traité il y a quelques mois j'en avais profité pour reparler de la version avec extinction, rien de plus...
Dernière modification par HULK28 ; 07/10/2007 à 22h14.
C'est quoi out 1sec ? il ne parle pas d'une seconde .
il vet que cela reste enclanché après un apel de phares et que cela ne se désenclanche quand il arrète l'alimentation .
Ce qu'il ne dit pas c'est quoi coupe l'alim .
où est-il au fait ? .
Une image en PJ a été supprimée. Elle figure au #3, sans modification.
Dernière modification par gienas ; 08/10/2007 à 16h16.
Bob92 a bien regardé ton schéma, tout le courant va traverser la diode pour alimenter la charge le temps que le relais colle, certes se sera court mais quand même, en cas de court-circuit de la charge la diode va exploser...
Avec une autre diode venant du contact travail, on fait un OU pour alimenter la bobine lorsque on envoie l'impulsion de commande OU lorsque le contact travail est ON, ainsi on s'affranchit de ce petit soucis.
Qu'en dis-tu?
@+
Je suis là.
Désolé pour cette longue absence, mais pour moi le probléme était réglé depuis le troisiéme post.
Par hazard je suis revenu sur le sujet et je ne comprends pas tous les posts.
J'ai réalisé le montage depuis peu, et il a l'air de fonctionner.
Pouvez vous me dire si ce montage est sans rique !!!
Merci.
http://stefgsxr.chez-alice.fr/Relais12v.JPG