[Debutant] conception d'un decompteur de munition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Debutant] conception d'un decompteur de munition



  1. #1
    invitedab287ff

    [Debutant] conception d'un decompteur de munition


    ------

    Bonjour, voila je suis debutant en electronique mais alors vraiment tres tres debutant, je n'y connais quasiment rien.

    Je suis actuellement en train de concevoir un airsoft, qui est en faite un lanceur de billes de 6mm. La pratique s'aparente enormement au paint ball sauf qu'il n'y a pas de peinture.

    J'ai un peu peu farfouillé sur le forum et je suis tombé sur pas mal de sujet qui traité de la chose, mais il semblait un peu trop avancé pour que je m'y retrouve.

    Mo but serait donc de conccevoir un decompteur de munitions, avec un bouton qui decompte, et un autre qui remet l'afficheurs a l'etape initial.

    J'aimerais utilisait 2 afficheur 7 segments car les cargeur que j'utilise pour mon Softair fon 100 billes. (j'aimerais donc un decompteur qui debute a 99). Donc si vous pouviez m'expliquer la chose assez simplement pour que je le realise sans trop de difficulté, je vous en remerciré enormement.

    Si vous pouviez aussi me conseillé sur le capteur a utiliser pour le decomptage. Pour la remise a zero un simple bouton sera parfait, mais pour le capteur de decomptage, j'aimeré un capteur qui ne touche pas la bille, mais qui detct son passage, je croit que l'on apelle ca un capteur photosensible.

    En tout cas je vous remerci d'avance, j'espere que mon manque flegrant de connaissance et d'experience ne vous aura pas trop irrité.
    Encore un fois merci pour vos futur reponse.

    -----

  2. #2
    invitee2fe8bae

    Re : [Debutant] conception d'un decompteur de munition

    Alors là tu devrais aller voir dans les site electronique, je pourais de conseiler un microcontroleur, mais ca serais un peut trop pour le peut de chose que tu veut faire...