[Debutant] conception d'un decompteur de munition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Debutant] conception d'un decompteur de munition



  1. #1
    invitedab287ff

    [Debutant] conception d'un decompteur de munition


    ------

    Bonjour, voila je suis debutant en electronique mais alors vraiment tres tres debutant, je n'y connais quasiment rien.

    Je suis actuellement en train de concevoir un airsoft, qui est en faite un lanceur de billes de 6mm. La pratique s'aparente enormement au paint ball sauf qu'il n'y a pas de peinture.

    J'ai un peu peu farfouillé sur le forum et je suis tombé sur pas mal de sujet qui traité de la chose, mais il semblait un peu trop avancé pour que je m'y retrouve.

    Mo but serait donc de conccevoir un decompteur de munitions, avec un bouton qui decompte, et un autre qui remet l'afficheurs a l'etape initial.

    J'aimerais utilisait 2 afficheur 7 segments car les cargeur que j'utilise pour mon Softair fon 100 billes. (j'aimerais donc un decompteur qui debute a 99). Donc si vous pouviez m'expliquer la chose assez simplement pour que je le realise sans trop de difficulté, je vous en remerciré enormement.

    Si vous pouviez aussi me conseillé sur le capteur a utiliser pour le decomptage. Pour la remise a zero un simple bouton sera parfait, mais pour le capteur de decomptage, j'aimeré un capteur qui ne touche pas la bille, mais qui detct son passage, je croit que l'on apelle ca un capteur photosensible.

    En tout cas je vous remerci d'avance, j'espere que mon manque flegrant de connaissance et d'experience ne vous aura pas trop irrité.
    Encore un fois merci pour vos futur reponse.

    -----

  2. #2
    invitee2fe8bae

    Re : [Debutant] conception d'un decompteur de munition

    Alors là tu devrais aller voir dans les site electronique, je pourais de conseiler un microcontroleur, mais ca serais un peut trop pour le peut de chose que tu veut faire...
    Trouve toi deux convertisseur qui permet de passer d'un nombre (en binaire) 0000 (0 en décimal) à 1111110 pour l'afficheur (quoi que, maintenant des afficheur le font d'eux même je croit), et un compteur.
    Pour ca trouve toi les référence, tu aura pas trop de mal a les trouver. Et prend des CMOS (Technologie plus simple (pour mon avis)), et pour ton décompte, n'utilise pas la méthode que tu dit, il te faudra un element qui réagisse très vite. Si tes "airsoft" ne sont pas des automatique, essaye de voire avec ta gachette plutot ....

  3. #3
    invite63571775

    Re : [Debutant] conception d'un decompteur de munition

    tu pourra sans doute détourner le second montage horloge que j'ai proposé dans ce thread :

    http://forums.futura-sciences.com/thread170099.html

    des compteurs qui décrémentent a la place de ceux qui incrémentent et tu utilise ta barrière photo comme origine des impultions ,

    voila j'espère que cela t'aidera !!

Discussions similaires

  1. Balistique munition 22LR
    Par inviteb35938b7 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/01/2015, 00h40
  2. Conception d'un wattmetre
    Par invite501b60ef dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/10/2007, 12h55
  3. conception d'un hypocauste
    Par invite4d36e9db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 13h07
  4. Réalisation d'un compteur-décompteur à affichage 7 segments
    Par invitec2687759 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2007, 10h31
  5. lecture pour débutant en conception bioclimatique
    Par invite2c049ed6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2006, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...