PIC, multi thread ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PIC, multi thread ?



  1. #1
    invite116c4f9b

    PIC, multi thread ?


    ------

    Bonjour,

    je débute dans les PICs, à la base je suis développeur Java, donc la gestion de processus n'est pas un souci.

    Là je suis confronté à un problème.

    En effet, j'ai fais un programme qui affiche sur un LCD, pas de souci.
    Un autre programme qui affiche la température, pas de souci.
    Un autre programme qui allume des leds en fonction de l'appui sur des boutons, pas de souci.

    Mais quand je veux tout mettre dans le même programme c'est là que ça commence à merder ...

    Vu qu'apparemment, les programmes PIC tournent dans un do{}while(1) , oui je programme en C avec mikroC, dès qu'un bout de programme a besoin de faire un sleep d'un certain temps, ça bloque tout !!

    Pourriez vous me guider dans la façon de gérer ça ? ? Comment bien structurer mon programme ?

    Merci !!!


    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : PIC, multi thread ?

    Tes trois taches s'exécutent l'une après l'autre et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Si une tache doit attendre un certain temps, faut gérer des sémaphores
    Tu positionnes ton sémaphore à 1 et tu lances un timer hard interne et tu passes à la tache suivante. ta tache qui a positionnée le sémaphore sera sautée tant que le sémaphore est à 1
    Quand ton timer hard a remis (en interruption) le sémaphore à zéro le processus de la tache en attente peut continuer.

    Evidemment ce job est le role d'un O.S. temps réel, mais on est sur un p'tit micro .......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite116c4f9b

    Re : PIC, multi thread ?

    oula, j'ai pas compris grand chose


    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tes trois taches s'exécutent l'une après l'autre et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.