Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un avis éclairé par rapport à une petite modification que j'aimerais faire subir à des multimètres.
Il se trouve que le laboratoire où je travaille possède des multimètres dont le fusible se trouve (quelle bonne idée...) au coeur de l'appareil. C'est à dire que pour le changer, il faut dévisser entre 5 et 8 vis, désolidariser la plaque portant les circuits imprimés, pour enfin accéder au fusible.
Ma question est la suivante : puis je remplacer ces fusibles tubulaires classiques et à usage unique par des fusibles polyswitch "réarmables" (de même caractéristique au niveau des seuils ) ? Je rappelle qu'un fusible polyswitch est un fusible dont la résistance augmente fortement en cas de surintensité, mais qui n'est pas détruit (à condition de rester dans une gamme d'intensité raisonnable bien sûr). Ce qui lui permet d'être à nouveau opérationnel lorsque la surintensité cesse.
Cette manipulation me semble être une bonne idée à priori. Mais n'y a-t-il pas de contre-indications dont on n'aurait pas idée tout de suite ?
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mon interrogation.
En vous souhaitant à tous une bonne journée.
A+
eplcc94
-----