impulsion clavier PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

impulsion clavier PC



  1. #1
    nwemba

    impulsion clavier PC


    ------

    Bonjour à tous

    Est il possible de modifier la vitesse d'impulsion d'un clavier pc? Il faudrait que le clavier puisse voir une impulsion très rapide. j'ai essayé avec le menu configuration clavier de windows mais ca ne suffit pas il ne vois pas l'impulsion. si ce n'est pas possible auriez vous des lien de schéma clavier + le programme du µc?

    merci
    Nicolas

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    Un clavier de PC est fait pour voir une touche "manuelle". La prise d'information et la gestion de l'anti-rebond est fait par le µCalculateur qui est dans le clavier et donc non accessible par le PC. Faut que tu fasses un contact plus long (au pif, au moins 100mS)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    ok mais comment faire se contact plus long?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    Donne ton schéma de branchement avec ton clavier! tu utilises un relais ou un photocoupleur ?

    PS une impulsion très rapide moi, je sais pas ce que c'est ! 1µS? 1mS?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    l'impulsion doit durée environ 1µs. j'était parti avec un schéma de monostable (NE555) ce qui fonctionnait mais le probleme c'est que je devait en faire 62. Il doit surment y avoir plus simple.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    Ben non. La solution, tu te refais le microcontroleur du clavier. Mais c'est pas évident de trouver un µP qui puisse voir 62 impulsions en I/0 de 1µS. En fait, c'est quoi que tu veux faire? D'ou elles viennent ces impulsions?

    PS: je te signale que le clavier d'un PC est multipléxé et le cycle de scrutation doit être de l'ordre de la milliseconde (de mémoire) !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    en faite je fabrique une cible de flechettes electronique comme dans les bars, un ami m'a fait un programme en java. J'ai brancher le circuit imprimé de mon clavier a la matrice de la cible, tout fonctionne bien lorsque j'appuie avec le doigt mais lorsque je lance une fleche ca ne marche pas c'est pour cela que j'avais fait l'essaie avec un monostable sur un numero de ma cible, ce qui fonctionnait, mais en faire 62.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    Ta fléchette fait un pulse de 1µS ? Quelle est la liaison entre ta cible et le clavier?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    Je ne sais pas exactement le temps d'impulsion mais elle est rapide. Je branche le circuit du clavier a la matrice de la cible le tout relier au pc.

  11. #10
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    up!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. #11
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    Tu as actuellement une grille "de contact" (qui est ta cible) et c'est relié au clavier du PC sur lequel un copain t'a fait un programme en JAVA ?

    J'ai tout pigé?

    Faudrait avoir une idée de l'impulsion qui existe au moment de l'impact (oscilloscope ?)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    salut
    non je n'est pas d'oscilloscope.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    et ben, ce sera pas facile à mettre au point!
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    tu n'aurais pas une petite idée???

  16. #15
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    C'est pas sorcier. La scrutation d'un clavier PC doit être aux environs de la milliseconde (au pif). Il est capable de supprimer des rebondissements de contact de l'ordre de 50 mS (au pif)
    Et tu es incapable d'avoir une idée du temps de contact de ta fléchette.

    Je suis pas un voyant extralucide !
    La seule solution, tu te reprogrammes un µcalculateur qui, en fonction des entrées, envoie le code en liaison synchrone à la place d'un clavier de PC
    Dernière modification par DAUDET78 ; 30/10/2007 à 16h29.
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    pourquoi pas mais je suis incapable de faire le schéma,quelle composants utiliser et la programme du µC. J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien. Peut etre que tu peux m'aider?

  18. #17
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    La programmation des µC, j'ai donné et maintenant, j'ai laissé tombé. Si tu ne peux le faire toi même, il faut absolument un cahier des charges, donc une mesure du signal lors de l'impact sur la cible.
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    donc il me faut un oscillo. j'ai vu des montages d'oscillo sur internet je vais m'en faire un. c'est la seul solution

  20. #19
    invite423bc747

    Re : impulsion clavier PC

    Je sais pas si ça va aider mais j'ai entendu que c'était à peu près 150/200 ms pour que le clavier détecte que tu ai appuyé sur la touche

  21. #20
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    Ca corrobore mes valeurs de ma réponse #15 avec 50 mS d'anti-rebondissement, donc 100 mS pour voir une touche (de clavier)
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    oscilloscope par la carte son ca pourrait le faire pour mesurer l'impulsion?

  23. #22
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    tu as WINSCOPE.EXE pour la carte son. De mémoire, il a une résolution de 100µS
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    ok merci!!!!

  25. #24
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    je cherche le schema pour la sonde de l'oscillo pas moyen de trouver, sais tu comment faire?

  26. #25
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    C'est pas une sonde, c'est un câble audio branché sur le jack stéréo "line In"
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    nwemba

    Re : impulsion clavier PC

    donc j'ai juste a prendre la masse et le + du cable cable audio.

  28. #27
    DAUDET78

    Re : impulsion clavier PC

    et mettre un pont diviseur (la carte son n'accepte que 1V en entrée, de mémoire)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Impulsion de depart
    Par invite67c9304a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 09h13
  2. Clavier sans fil vers clavier PS/2
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2006, 12h52
  3. générateur d impulsion
    Par mangafafa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 09h35
  4. position <-> impulsion en MQ
    Par invite3e1953b5 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 15h27
  5. capture impulsion.
    Par Jean-Luc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2005, 15h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...