Bonjour,
par curiosité j'ai consulté pas mal de sites concernant ce sujet.
La première constatation c'est que chaque auteur utilise des symboles différents ,ce qui ne simplifie pas les comparaisons.D'autre part les expressions mathématiques ,indépendamment des symboles ,ne sont pas équivalentes.Encore de quoi dérouter l'autodidacte Mais bon,c'est comme ça.
Pour les démonstrations pratiques ,au lycée,on utilise un CI multiplieur.
Si j'ai bien compris ,en multipliant F1 par F2 on obtient F1,F2,F1+F2,F1-F2 si F1>> F2 (moi aussi j'ai mes notations!)
Mais avant l'invention de ces CI ,on savait moduler en amplitude avec des trasistors et un transformateur ,entre autres.
Ma question est la suivante:
Est-ce que ces circuits étaient des multiplieurs sans le savoir ,comme pour Mr Jourdain et la prose,ou bien par quel "traitement" mathématique,réalisée par ces circuits,arrivait-on à produire F1,F2,F1-F2,F1+F2 ?
Encore un coupeur de cheveux en quatre ,allez vous dire!
bonne soirée
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