Bonjour à tous
Je commence un projet dans le cadre de mes études, dont le but est de mesurer une donnée par l’intermédiaire d’une carte d’acquisition, puis de la stocker dans une mémoire I2C.
Je crois que dans l'industrie, ce genre d'appareil est appelé Datalogger
J'ai élaborer un cahier des charges en 2 niveau que voici :
Basique :
-Acquisition d'une donnée, plus précisément une grandeur physique (Température).
-Enregistrement des données sur une longue période.
-Transfert des données sur PC (liaison RS232).
-Un fonctionnement autonome du dispositif.
-Alimentation à Piles 'AAA'.
-Un prix minimum (récupération de composants...) - prix max : 35€.
En option :
-Connectiques libres, qui permettront le rajout de nouvelles cellules de détection afin d'enregistrer d'autres grandeurs physiques (pression, luminosité, vitesse...).
-Alimentation à Piles 'boutons' ou 'N' pour minimiser la taille du boîtier et le poids du Datalogger.
-Port infrarouge, qui permettrait l'échange de données avec les systèmes embarqués très en vogue de nos jours (PDA, autres Datalogger, Smartphone...).
-Étanchéité totale (un Datalogger est utilisé la plus part du temps en extérieur et ce pendant une longue durée).
Les composants disponibles :
-capteur de température DS1621
-microcontrolleur freescale (motorola) 68HC908GR4
-mémoire I2C 24C01
j'ai vu que le 68HC908GR4 contenait une interface SPI que je pourrais peut être exploiter pour faire du I2C avec la mémoire
En fait le problème c'est que je manque de pratique, je viens de commencer la simulation avec Proteus, mais je bloque, je sais pas pas comment concrétiser la théorie plus haut.
J'ai commencer par mettre les composants indispensables autour du micropross, d'ailleurs je ne sais pas si c'est juste (voir pièce jointe)
donc si vous pouvez m'aider, et surtout m'expliquer la démarche afin que je puisse décoller ^^
Merci et bon weekend à tous
-----