eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

eolienne



  1. #1
    invite6d73cf6e

    eolienne


    ------

    bonjour

    Je suis nouveau, je vien d'installer une éolienne de 750 W en 24 v avec un convertisseur et un onduleur pur sinus 24 / 220 v . et 2 batterie AGM de 120 Ah de 12 v couplées ( 24 v )

    mon problème c'est que je cherche déseperement un basculeur automatique du 24 v éolien sur le 220 réseau quant mes batteries sont trop faible et vis versa. pouvez vous m'aider !!

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : eolienne

    Bonjour menuis et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'un déplacement depuis le forum des projets, vers celui d'électronique, peut-être le plus adapté.

    En tête de page, se trouve un épinglé qui donne les critères à remplir, pour publier sur le forum. Comme son nom l'indique, cet épinglé doit être lu avant de poster.

  3. #3
    chatelot16

    Re : eolienne

    normalement ton onduleur doit deja couper la sortie 220v quand la batterie est trop faible

    donc il te faut deux contacteur , un pour l'edf et un pour l'onduleur avec une securité mecanique entre les deux comme on met pour les contacteur marche avant et marche arriere

    le contacteur onduleur est commandé par la sortie de l'onduleur

    le contacteur edf est commandé par un contact repos du contacteur onduleur : quand l'onduleur coupe le contacteur edf colle

    mais quand l'onduleur se ralume : il faut que la commande du contacteur onduleur passe par un contact repos du contacteur edf

    il faut un relais commandé par la sortie de l'onduleur dont un contact repos coupe le contacteur edf

    je viens de te decrire la methode classique en electricité lourde : mais ta puissance est assez faible : donc tu peux aussi te contenter d'un gros relais avec 2 contact inverseur : la bobine est alimenté par l'onduleur : les contact travial branchent la sortie sur l'onduleur et les contact repos sur l'edf

  4. #4
    chatelot16

    Re : eolienne

    ll'inconvenient des circuit a contacteur c'est que la bobine consomme une puissance non négligable en permanence

    il faudrais faire mieux avec des contacteur bistable , mais je ne connais que des relais bistable minuscule , ou des inverseur de sources motorisé enorme

    des bon relais bistables pour puissance moyenne il faut les inventer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : eolienne

    ou charger la batterie avec le 220 et/ou l'éolienne

  7. #6
    abracadabra75

    Re : eolienne

    Bonjour.
    Je te mets en P.J. un schéma venant de la revue Elektor de Juillet/Aout 2007 page 22, pour empêcher la décharge profonde des accus 12 V.
    Pour adapter à la tension de 24 volts, consulte le datasheet du ICL7665
    à l' adresse:
    www.intersil.com/data/fn/fn3182.pdf.
    Ce circuit intégré est trouvable soit en sms,soit de DIL08.
    Peut-être est-cela que tu cherches.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  2. eolienne
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 23h23
  3. eolienne
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/08/2007, 19h46
  4. Eolienne
    Par invite2e4d7278 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2005, 16h06
  5. eolienne
    Par invite10112bde dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2005, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.