Calcul impédance entrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Calcul impédance entrée



  1. #1
    inviteffabcef5

    Calcul impédance entrée


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant en électronique et je souhaiterais connaitre la technique de calcul d'une impédance d'entrée d'un circuit.

    J'ai vu sur certains sites web que les alims continues étaient mis à la masse, puis on calculait la résistance équivalente, ce qui revient à Thèvenin.

    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? Et me donner l'exemple pour le circuit joint?

    Merci d'avance,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Calcul impédance entrée

    Si tu peux avec Thévenin trouver l’impédance équivalente d’entrée, c’est bien; si tu ne peux pas tu peux toujours la mesurer en plaçant un pot en série entre ta source et le montage, quand la tension tombe à la moitié de ce qu’elle était avec le pot à zéro, il ne te reste plus qu’à la valeur du pot.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite03481543

    Re : Calcul impédance entrée

    Salut,

    il faut utiliser le modèle équivalent de l'AO idéal par exemple et ensuite redessiner le schéma équivalent de l'ensemble du montage.

    Sachant que Rin=Vin/In tu trouves ta résistance d'entrée.

  4. #4
    inviteffabcef5

    Re : Calcul impédance entrée

    Merci louloute, mais j'ai besoin de la calculer et pas de la mesurer. En fait, avec Thèvenin la résistance d'entrée correspondrait à Rth ?

    Hulk, je fais quoi des alims? Je les remplace par des connexions à la masse sur le schéma équivalent qui va me permettre de déterminer Vin/Iin ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Calcul impédance entrée

    Je ne comprends pas en quoi Thévenin va te donner la résistance d'entrée. Rth correspond à la résistance de SORTIE du géné de Thévenin.