éclairge led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

éclairge led



  1. #1
    invite147746d4

    éclairge led


    ------

    bonjour, je vais peut etre passé pour un "primitif" mais je voudrais concevoir un eclairage pour une fontaine d'interieur avec une led arc en ciel qui sera immergé.

    hors je n'est pas de super connaissance en electricité ou micro. et je voudrais savoir comment puis je m'y prendre svp.
    qu'elle alimentation a pile puis je utiliser etc...

    -----

  2. #2
    ak47only

    Re : éclairge led

    Salut,

    Je vais peut etre aussi passé pour un primitif mais c'est quoi une DEL "arc-en-ciel"? c'est une DEL RVB?
    Elle a combien de broches?
    Quel sont ses caracteristiques?
    Combien tu veux en mettre?

    a+

  3. #3
    invite147746d4

    Re : éclairge led

    salut voici ce que j'appel une led arc en ciel:
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche
    par contre je ne sais pas si ca eclaire assez fort pour une petite fontaine.

  4. #4
    invite147746d4

    Re : éclairge led

    personne pour m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : éclairge led

    Pour les questions d'esthétique .......le mieux c'est d'essayer et risquer 2,5€. Par contre, la spécification donnée par Conrad est plutôt du genre "rudimentaire". Il semble qu'il faille l'alimenter avec 20 mA et que la LED, se "débrouille" pour changer de couleur. Utilise une alimentation de 12V avec une résistance en série de 470 ohm (tu peux mettre deux LED en série)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite147746d4

    Re : éclairge led

    ok merci mais ca ne serias pas possible par exemple de l'alimenter a l'aide de 1 ou plusieur r6?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : éclairge led

    n'imagine pas que avec deux piles 1,5V tu vas alimenter ta LED ! Il faut l'alimenter avec un courant
    1/ tu parts de 4,5V avec une résistance chutrice
    2/ Tu utilises un convertisseur. Tu peux démonter une lampe solaire de jardin, y a tout dedans

    De toutes les façons, je connais pas la capacité en énergie d'une pile, mais avec 20 mA de consommation, c'est pas des jours d'éclairage !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite147746d4

    Re : éclairge led

    pourtant avec 2 cr2016 les piles plate ca alimente un led donc pourquoi ca ne fonctionnerais pas? je voudrais comprendre.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : éclairge led

    Ta LED demande 3,5V

    On sait alimenter une LED de 3,5V avec une batterie de 1,2V ......avec un convertisseur de tension-courant (voir les lampes solaires)

    PS:les CR2016 donnent 3V. Donc tu disposes de 6V et pour combien de temps d'allumage?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite147746d4

    Re : éclairge led

    la je ne sais pas. mais admetton que je met 4 r6 de 1,2v en serie de 1800ma chaque j'obtiendrais 4,8v donc cela devrais fonctionner non? et comment puis je isolé la led puisse que c'est pour une fontaine?

  12. #11
    DAUDET78

    Re : éclairge led

    Mélange pas tout ! une pile R6 fait 1,5V, un accumulateur R6 fait 1,2V

    Ta capacité de 1800 mA/H, c'est pour un accumulateur ? Avec une 240 ohms tu alimentes ta LED pour 90 heures théorique.

    Maintenant, pour l'autre problème d'étanchéité, faut noyer ta LED dans une résine transparente (et c'est un autre problème!)
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite147746d4

    Re : éclairge led

    j'avais pensé me faire un petit truc a l'aide d'in pistolet cole a chaud pour pouvoir entourer la laide.
    une autre question comment je peut repéré la patte pour lui mettre la resistance?

  14. #13
    DAUDET78

    Re : éclairge led

    Ce qui compte, c'est que le courant passe dans la diode de l'anode vers la cathode. Que la résistance soit sur une patte ou l'autre, c'est Kif Kif
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite147746d4

    Re : éclairge led

    ok merci.
    donc je recapitule il me faut simplement

    LED RGB ''RAINBOW'''
    RESISTANCE 1% 0.6W 240 OHMS
    BOITIER 4 R6 + INTER
    et cela suffira pour la faire fonctionner?

  16. #15
    marsan09

    Re : éclairge led

    ça va fonctionner 90h si chaque batterie fait 1800mA.h

  17. #16
    invite147746d4

    Re : éclairge led

    ok merci beaucoup

  18. #17
    ak47only

    Re : éclairge led

    d'apres CONRAD: "La cadence générale ainsi que le temps de transition des couleurs peuvent s'effectuer lentement ou rapidement.

    Ca veut dire quoi? que c'est automatique? on a le choix? je me demande si c'est pas plusieur DEL dans un boitier avec cathode ou anode commune?

    c'est vrai que c'est assez flou comme description quand meme...

    Par contre je ne sais pas si une seul DEL va suffire pour un effet correct dans ta fontaine. Le mieu c'est que tu teste pour voir.

    Citation Envoyé par droon
    j'avais pensé me faire un petit truc a l'aide d'in pistolet cole a chaud pour pouvoir entourer la laide.

  19. #18
    invite57c4307d

    Re : éclairge led

    tous dépend de la taille de ta fontaine et qu'est que tu vue éclairé esactement! apres si c'est pou mettre des pile et acheter 10e pile tous les mois au temp acheter un transfo 220v/12v et la tu sera tranquil!!

    moi je pense que 1 led sera juste surtous si c'est allumer autour on risque pas de voir grand choses tu devrai en mettre plusieur pou run résultat sur a 100/100 tous dépend de ce que tu veu éclairé avec!! et puis pur les leds rgb va sur ebay pour 2.5€ temp a 5 et en général c'est la même choses que conrad!

Discussions similaires

  1. mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED
    Par invite0ee7a339 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 18h10
  2. Led
    Par inviteffafba92 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/08/2006, 19h53
  3. Led IR
    Par invite7fef78c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2006, 17h15
  4. led
    Par invited1183696 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/01/2005, 18h36
  5. LED N° 146 & LED N° 150
    Par invitea3f390d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 12h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...