Tests de leds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tests de leds



  1. #1
    invitec9b67e39

    Tests de leds


    ------

    Bonjour.Néophyte en la matière,et voulant faire un montage de leds,j'aurais besoin de les tester pour connaitre la tension de seuil voir de fonctionnement qui leur est propre.En effet j'en possède plusieurs differentes tant par la cou-
    leur que par les diamètres(1,8mm;3mm;5mm;8mm
    J'aurais donc voulu savoir si avec une alimentation AC/DC variable en tension de sortie(0à30V)mais dont l'intensité est fixe(30A)je pouvais sans risque de les griller,effectuer mes tests sur cette sortie fixe de (30A)en faisant varier
    ma tension d'entrée de 0V jusqu'à 2Vou 3V.En plus je crois savoir que l'ampérage supporté par les leds peu varier entre 20mA et 100mA selon leurs caractéristiques;ce qui fait qu'avec mon alim de 30A ,j'ai peur d'avoir quelques soucis!!!Sinon pourriez-vous m'indiquer une solution pour résoudre ce problème?Je vous remercie par avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Tests de leds

    Bonjour,
    J'ai déplacé votre discussion, qui je pense est plus à sa place ici que dans "vie du forum"
    Cordialement,
    K. pour la modération
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Tests de leds

    Faut travailler avec une alimentation de 5V MAX (si tu branches ta LED à l'envers, elle ne crame pas) et mettre une résistance en série de 330 ohms avec ta LED. Le courant est alors limité à 15 mA grand maximum. Tu peux alors tester si ta LED s'allume visuellement (sauf si c'est une infrarouge !)
    1/ Tu mesures alors sa tension de seuil (par exemple 1,5V pour une rouge) et le courant qui passe dans la LED est alors de (5-1,5V)/330=10mA
    2/ Si ta diode brille, elle est bonne! Et tu peux remplacer la 330 par une résistance plus faible (dans la limite du courant diode MAX que supporte ta LED)
    NB: Si c'est une diode blanche, le courant, avec 330, est de (5-3,5)/330=4,5mA et elle éclaire pas beaucoup. Tu remplaces la 330 par une 75

    PS:ne jamais brancher une LED sur une alimentation stabilisée sans résistance série
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitec9b67e39

    Re : Tests de leds

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Faut travailler avec une alimentation de 5V MAX (si tu branches ta LED à l'envers, elle ne crame pas) et mettre une résistance en série de 330 ohms avec ta LED. Le courant est alors limité à 15 mA grand maximum. Tu peux alors tester si ta LED s'allume visuellement (sauf si c'est une infrarouge !)
    1/ Tu mesures alors sa tension de seuil (par exemple 1,5V pour une rouge) et le courant qui passe dans la LED est alors de (5-1,5V)/330=10mA
    2/ Si ta diode brille, elle est bonne! Et tu peux remplacer la 330 par une résistance plus faible (dans la limite du courant diode MAX que supporte ta LED)
    NB: Si c'est une diode blanche, le courant, avec 330, est de (5-3,5)/330=4,5mA et elle éclaire pas beaucoup. Tu remplaces la 330 par une 75

    PS:ne jamais brancher une LED sur une alimentation stabilisée sans résistance série
    Merci DAUDETS pour tes precieux renseignements encore une question :la puissance de la resistance:un demi watt???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Tests de leds

    Il y a la vieille loi à laquelle nous sommes tous soumis :
    W=V * I
    et tu ajoutes un coefficient de 200%
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitec9b67e39

    Re : Tests de leds

    Merci DAUDET pour tes réponses sache qu'elles vont m'ètre trés utiles Merci encore et à bientôt peut-ètre.

Discussions similaires

  1. Tests
    Par invite35c2dfd5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  2. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  3. Tests Non Parametriques
    Par invite36e5d5eb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 16h30
  4. Tests de logique
    Par invite6ca372d2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2005, 14h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...