Motoriser une rosalie !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Motoriser une rosalie !!!



  1. #1
    nvp

    Motoriser une rosalie !!!


    ------



    Bonjour a tous

    J'ai un projet mais je suis pas super au point en electronique et electricité mais j'ai quand meme quelques bases.

    Voici mon projet je souhaite mettre un moteur sur une rosalie à pédale
    afin de pouvoir réalisé des animations dans des galeries marchandes (c mon metier) et la modifié complétement .

    Je cherche a savoir quelle moteur puis je mettre et quelle baterie.
    Tout en sachant que le poid est environ de 250 Kg et j'aimerai que la durée de la batterie marche le plus longtemps possible.

    pensez vous qu' il est possible également d'avoir un controle sur la vitesse par une pedale d'accelerateur ainsi qu'un frein.

    Je connais une personne qui a pris un moteur de kart electrique mais c pas facile a trouvé et m'a également dit que c possible avec un moteur de voiturette d'handicapé mais également pas facile a trouvé, ces freins ne sont pas au top car il a l'entrainement qui se fait par une cinquiéme roue qui se trouve au milieu de la rosalie et le freinage ainsi que l'entrainement se fait par celle-ci. (mais même si je doit prendre la même config c pas un probléme)

    Je sais que c pas facile mais si quelqu'un peut me filer un coup de pouce ou me donné une adresse pour soit trouvé ce type de moteur ou quelqu'un qui pourrait me faire une installation comme celle-ci cela serait vraiment super.

    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Cordialement
    Astrid

    Bonsoir,

    sujet intéressant, je le déplace ici car (pour l'instant) il ne rentre pas dans le cadre de définition du forum des projets, ici il s'agit d'une demande d'aide pas d'une description d'un projet.
    Si le sujet évolue et développe des solutions, cela peut-être revu et il réintègrera le forum des projets.
    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 18/11/2007 à 21h56.

  2. #2
    marsan09

    Re : Motorisé une rosalie !!!

    Dans les projets, il y a "voiture électrique sans permis". Beaucoup de gens sont intervenus, ça permet de voir tous les problèmes qui se posent même si ça n'a abouti à rien pour le moment.
    En particulier, sans rentrer dans les problèmes techniques, on peut mesurer les frottements, en déduire la puissance minimale du moteur et la capacité de la batterie pour l'usage désiré.
    Bon courage.

  3. #3
    nvp

    Re : Motorisé une rosalie !!!

    Ok merci pour cette réponse mais c super pointu leur calcul car ils veulent roulé a une vitesse assez importante et de plus un maximum de temps avec 4 batterie, un poid important ....

    Pas facile ...

    Cordialement
    Astrid

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Motorisé une rosalie !!!

    Pour avoir un peu cherché des batteries puissantes et légères, les seules actuellement disponibles sont de lithium-ion pour caméra professionnelle. Les chargeurs aussi sont disponibles ainsi que des adaptateurs pour les utiliser dans une autre application. Elles sont capables de délivrer une dizaine d’ampères sous 14V avec des capacités jusqu’à 190WH… mais coûtent la peau des fesses :
    http://www.proav.co.uk/index.php?cPath=26_52_543_554
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nvp

    Re : Motoriser une rosalie !!!

    Bonjour

    Et merci pour cette réponse effectivement c assez chere mais ça doit être performant.
    Le plus gros souci c de trouvé un moteur adaptable en 12V avec une puissance adapté et que je puisse modulé la vitesse par un accelerateur ainsi
    que l'entrainement d'une roue central.

    Amicalement
    Astrid

  7. #6
    invite1437751a

    Re : Motoriser une rosalie !!!

    Hello,


    Jette donc un coup d'oeil à cette adresse http://www.electricscooterparts.com/motors.html

    Bien à toi

    Pa'

  8. #7
    chatelot16

    Re : Motoriser une rosalie !!!

    pour faire un engin electrique performant il faut des batterrie lithium , mais ta rosalie n'a peut etre pas besoin ni de grande vitesse ni de grande autonomie : les bonnes veilles batterie au plomb marchent toujours

    je verrai bien des moteur de demarreurs de voiture , modifié monté sur roulement : c'est des moteur a exitation serie qui s'adaptent tout seul a une grande variation de vitesse

    pour doser la puissance : un gros commutateur : 2 moteur electrique sur les roue arriere : le commutateur met les 2 moteur en serie pour reduire la puissance , et en parallelle pour la vitesse maximum : avec 2 moteur pas besoin de differentiel

    la batterie peut etre en 2 batterie de 6 v commuté en parralele ou en serie pour une autre possibilité de relage de puissance

    les batterie de demarage de voiture ne peuvent servir qu'a faire des essais mais ne suportent pas les decharges complete repeté : il faut des batterie speciale traction electrique ou stockage d'energie solaire : ces batterie speciale sont capable de courant de pointe moins fort mais on un bien meilleur rendement et moins d'autodecharge : ces batterie n'ont aucunne raison technique d'etre plus cher que les batteries de demarage : fuir les marchands qui les vendent plus cher rien que parceque c'est special

    le systeme avec un gros commutateur qui fait diferent couplage des batterie et des moteur etait classique dans les vieux camions electrique :
    Dernière modification par chatelot16 ; 19/11/2007 à 15h01.

  9. #8
    annjy

    Re : Motoriser une rosalie !!!

    Bonjour,
    sur les terrains de golf, on voit parfois des voiturettes électriques...
    par exemple:
    http://www.yamaha-motor.fr/produits/...view=techspecs

    ça peut donner une idée des technos utilisées.

    A+
    JY

  10. #9
    nvp

    Re : Motoriser une rosalie !!!

    Salut

    Je me posé justement cette question car effectivement la voiturette de golf est exactement ce qu'il me faut et sans me prendre de trop le tête a modifié ma rosalie.
    Je vais voir si je peut en trouvé a petit prix.

    Merci
    Amicalement
    Astrid

Discussions similaires

  1. motoriser dobson
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/09/2006, 19h33
  2. comment motoriser une trappe ?
    Par invite9a4c9ddd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 11h52
  3. Produire une particule une par une
    Par inviteecab0875 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/11/2005, 15h32
  4. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 15h02
  5. Motoriser un dobson 200mm
    Par didou038 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2004, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.