Calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calculatrice



  1. #1
    invitee63d8d03

    Calculatrice


    ------

    Bonsoir,

    Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une petite calculatrice, effetuant l'addition de 2 nbr décimal de 1 chiffre.Je comptais utiliser un encoder pour effectuer la conversion décimal binaireà l'aide d'un encodeur,mémoriser le premier nombre binaire, faire de même avec le second puis envoyer le tout à l'additioneur.Je calle sur certains point:
    -lorsqu'on va appuyer sur une touche(et la relacher), on va envoyer un 1 logique sur l'une des 10 entée de l'encoder, mais on aura cette entrée à 1 que pendant une durée=au temps où la touche est restée appuyée.Mon problème est que comment s'assurer que le regitre enregistre bien la conversion du décodeur quand on avait le 1 à une de ses entrée?

    -une fois que le premier nombre est enregistrer, comment enregistrer le 2ème a un endroit différent?


    Merci bien!

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Calculatrice

    Citation Envoyé par L1011 Voir le message
    Bonsoir,

    -lorsqu'on va appuyer sur une touche(et la relacher), on va envoyer un 1 logique sur l'une des 10 entée de l'encoder
    Bonjour

    je dirais plutot on va envoyer LES etats logiques correspondant a la touche appuyee sur l'encodeur


    mais on aura cette entrée à 1 que pendant une durée=au temps où la touche est restée appuyée.Mon problème est que comment s'assurer que le regitre enregistre bien la conversion du décodeur quand on avait le 1 à une de ses entrée?
    il faut que chaque touche puisse generer une impulsion qui indique que les donnees presentes en sortie de l'encodeur peuvent etre stockee dans un registre.Cette impulsion doit arriver juste apres le temps que l'encodeur met pour encoder (!)


    -une fois que le premier nombre est enregistrer, comment enregistrer le 2ème a un endroit différent?
    peut etre en appuyant sur une touche "+"
    le resultat en appuyant sur une touche "="

    A+
    pierre

Discussions similaires

  1. calculatrice
    Par invite675cf495 dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2007, 12h18
  2. Calculatrice
    Par invite6d6fe678 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 19h36
  3. calculatrice
    Par invite270cfcad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 17h24
  4. calculatrice!
    Par invite675cf495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 14h00
  5. Calculatrice.
    Par invite92876ef2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2006, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...