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le fonctionnement d'un redresseur regulateur



  1. #1
    KHALASS

    le fonctionnement d'un redresseur regulateur


    ------

    bonjour a tous:
    je suis entrain de preparer un memoir de fin d'etudes et je veux des documentations sur :
    */la regulation de tension au niveau de la carte electroique "CRCT" +le schema de la regulation.
    */le fonctionnement du moteur a courant continu qui est alimenté par le pont mixte triphasé.
    et enfin voici le schema general de ce redreseeur regulateur
    http://dzdzdz.free.fr/uploads/568f94de2c.jpg

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : le fonctionnement d'un redresseur regulateur

    Bonjour Khalass,
    L’alternance négative de chaque phase est redressée par unwe diode; le trigger de chaque thyristor est contrôlé par la carte en fonction de la demande du moteur (prise ampèremètrique) et de la consigne (potentiomètre) ce qui donne une tension positive variable donc une tension au moteur DC variable.
    Si ta question porte sur comment un thyristor peut faire varier l’énergie fournie à une charge, c’est en lui fournissant seulement une partie du cycle alternatif, comme les variateurs de lumière d’appartement le font avec un triac,
    Si ta question porte sur le DC obtenu; le gros avantage du triphasé est qu’avec un pont de six diodes on obtient un ‘DC’ avec peu de ronflette; pour ce qu’il y a dans la carte, elle même, il faudrait en avoir le schéma, mais on peut supposer qu’il y a une un délais en analogique (rampe + comparateur) synchronisé sur le réseau et une électronique de régulation commandant ce délais qui reçoit la consigne et est limité par le courant max.
    Je ne pense pas que le moteur DC n’ait rien de spécial.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    KHALASS

    Re : le fonctionnement d'un redresseur regulateur

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Bonjour Khalass,
    L’alternance négative de chaque phase est redressée par unwe diode; le trigger de chaque thyristor est contrôlé par la carte en fonction de la demande du moteur (prise ampèremètrique) et de la consigne (potentiomètre) ce qui donne une tension positive variable donc une tension au moteur DC variable.
    Si ta question porte sur comment un thyristor peut faire varier l’énergie fournie à une charge, c’est en lui fournissant seulement une partie du cycle alternatif, comme les variateurs de lumière d’appartement le font avec un triac,
    Si ta question porte sur le DC obtenu; le gros avantage du triphasé est qu’avec un pont de six diodes on obtient un ‘DC’ avec peu de ronflette; pour ce qu’il y a dans la carte, elle même, il faudrait en avoir le schéma, mais on peut supposer qu’il y a une un délais en analogique (rampe + comparateur) synchronisé sur le réseau et une électronique de régulation commandant ce délais qui reçoit la consigne et est limité par le courant max.
    Je ne pense pas que le moteur DC n’ait rien de spécial.
    merci beaucoup !!!!!!!!!

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