Chrono électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chrono électronique



  1. #1
    invite67627a88

    Chrono électronique


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila je me présente. Je suis Pascal, j'ai 24 ans et je travaille depuis peu dans une société qui réalise des prototypes de voitures électrique et hybrides (un peu de pub en même temps! www.greenpropulsion.com).
    Pour l'un de mes projets perso, je cherche à réaliser un petit chronomètre avec les caractéristiques suivantes:
    - start par une impulsion de 12V
    - stop par interrupteur ou impulsion de 12V

    On m'a dit que je pourrais réaliser cela grâce à un timer...

    Mais encore???

    D'avance merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invited60b6f1f

    Re : Chrono électronique

    Salut Pascal,

    il te faut premiérement un Timer, maintenant il faut savoir qu'elle est la précision que tu recherches. C'est à dire qu'il faut soit chercher un QUARTZ (pour un circuit précis), soit un circuit RC(beaucoup moin précis).

    De plus sur quoi souhaites tu lire le temps écoulé? un afficheur 7 segments? un afficheur LCD? sur ton ordinateur?

    sinon pour la réalisation de ton circuit tu a plusieur solution technologique. un microcontrolleur, les circuits intégrés (4000 ou 74).

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Chrono électronique

    Fait une recherche sur le WEB. en 30 seconde de google j'ai trouvé ce chrono pour 23€ :
    http://www.mesurez.com/mesurez/franc...aboratoire.php
    c'est pas le prix des composants ! maintenant, faut voir si la gamme de mesure (seconde) est OK pour ton application

    La barrière optique à 92€, on peut faire mieux sans doute
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Chrono électronique