Bonjour à tous le monde, et à la communauté scientifique
Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un appareil comprenant une montre, un chrono et deux countdowntimer (je seré pas le dire en fr), tous cela s'affichant sur des afficheurs 7 segments (séparés).
Pour l'instant je me suis penché sur le chrono, j'ai étudié un peu le truc (ken meme) et j'ai une solution qui consiste à mettre un timer 555 suivi de 3 compteur décimale 4017 (un pour les dizaines de sec, un pr minute, un pr dizaine de minute)... et ensuite de 4x4033 qui envoie les signaux o afficheur 7segments.
Tout d'abord est-ce ke cette solution est réalisable?
Comment l'optimisé, ca c clair k'elle peut etre optimisée (car elle me parait somme toute encombrante et je suis vraiment pas sur d'avoir pris les meilleurs compo)??
Et dans la meme linié, le timer n'est vraiment pas précis(simPspice), j'ai lu qu'un quartz c t la panancé mais je c pas comment l'implanté dans mon circuit???
Merci
Merci de poster dans ce forum pour une demande d'aide, le forum projets est destiné à ceux qui désirent présenter une réalisation personnelle déjà concrétisée ou en cours d'aboutissement comme l'indique le message d'avertissement en tête du forum des projets.
En aucun cas il ne doit recevoir des demandes d'aides sur des projets à réaliser pour des fins scolaires ou professionnelles.
De plus un effort sur l'orthographe est demandé par la charte que tu as accepté lors de ton inscription, le langage type sms est bien évidemment exclu car insupportable à lire et pour préserver ton QI au dessus de 10, ton clavier de PC possédant plus de 10 touches également je pense....
-----