Bonjour,
J'ai en projet de fabriquer une sorte de rang de lampes à diodes (5 lampes) contrôlées par ordinateur par le biai de l'interface de mon port parallèle.
Après quelques recherches et demandes, j'ai découvert un composant bien pratique : la lampe à diodes.
Après des recherches sur ce composant, j'ai réussi a trouver des modèles fonctionnant sur du 220V AC ou 12V DC (AC et DC = alternatif (AC) / continu (DC) ??).
Bref, ayant en ma possession un multi-adaptateur AC/DC allant de 1.5V à 12V. Ca tombe bien ! Mes lampes demandent du 12V !
Donc, sachant que j'ai ma source d'alimentation, je doit trouver comment faire allumer/éteindre chaque lampe.
J'ai découvert les optocoupleurs, mais je manque justement d'information sur eux pour pouvoir me lancer.
Mes questions sont donc :
- Est-ce que mes 12V seront suffisants pour ces lampes à diodes (blanches) ?
- Est-ce que les optocoupleurs permettent réellement de faire un "interrupteur" contrôlé par mon port parallèle 5V ?
- Je débute en bidouillage électronique, donc je ne choisis sûrement pas les bonnes solutions tout le temps. Ma solution tient donc t-elle debout ? M'en proposerez vous une meilleure (à prix raisonnable) ?
Je vous remercie par avance.
Tchaw !
-----