[Introuvable] Cable Sub-D + Alim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

[Introuvable] Cable Sub-D + Alim



  1. #1
    Seb.26

    [Introuvable] Cable Sub-D + Alim


    ------

    Bonjour à tous !

    Voila, je cherche un mouton bleu à 5 pattes ... peut être l'avez vous déjà croisé ...

    Je cherche un cable un peu special : d'un coté un connecteur, de l'autre les fils ( ou un connecteur X que je couperais )

    Le connecteur :
    il s'agit d'une Sub-D 9 broches Femelle ( pour mettre sur un PC par ex ) moulée avec un connecteur d'allimentation basse tension femelle ( de ce type )

    Ce cable comporte donc 11 fils : 9 pour la sub-d et 2 pour l'alim.

    Voila, je sais pas si j'ai été clair dans ma description ... je vais essayer de faire un dessin ! ( voir la pièce jointe )

    [Edit] PS: il faudrait que le cable fasse environ 1m20 en gros ...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Tu es obligé d'avoir un Db9 moulé ?? pourquoi?
    Sinon, tu te le cables .....Avec un DB9 et un capot
    Ou alors tu achètes un câble prolongateur RS232 moulé, tu le coupes et tu soudes comme tu veux
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Tu voulais un beau boitier comme sur ton image? Tu peux mettre une prise d'alimentation femelle soudée au bout de ton câble
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite4e72d391

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Bonjour SEB 26 et tous(tes)
    Une petite question : A quoi sert l'alim? Est-elle récupérée ou injectée au niveau du sub d?
    Pour votre question précise je n'ai pas de réponse et pourtant des moutons à 5 pattes j'en ai vu pas mal......
    Le conseil de DAUDET me semble le plus adapté à votre cas
    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Bonjour à tous, et merci de vos réponses.

    Je vais essayer de répondre à tout

    OUI : je cherche le cable "tout fait" ... s'il faut que je les cable à la main, c'est une grosse galère ( c'est ce que je fais actuelement, et je voudrais faire autrement... ) ... d'ailleur, un cable de ce type fourni avec de nombreux periphériques Pocket-PC ou lecteurs de Codes à barres ...

    OUI : je cherche un "beau" boitier comme sur le dessin ( merci pour l'indulgence ) ...

    L'alim entre avec les signaux de la DB9, et ressort sur 2 des fils du cable.

    Bon, je continue ma sainte quête ...

    Merci à vous.
    Seb.

  7. #6
    polo974

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Il faut essayer auprès de marchand de balance et autres caisses enregistreuses, ils ont peut être des câbles de rechange pour les douchettes, mais attention, c'est des câblages réduits (rx, tx, masse) très souvent... (contrairement au prix...)

  8. #7
    Seb.26

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Il faut essayer auprès de marchand de balance et autres caisses enregistreuses, ils ont peut être des câbles de rechange pour les douchettes, mais attention, c'est des câblages réduits (rx, tx, masse) très souvent... (contrairement au prix...)
    Oui, j'ai regardé ... mais effectivement, les prix sont disuasifs ... ( pas loin de 20 € le cable ... )

    Je commence à croire qu'ils les font faire sur CdC pour eux et point trou ... ...

    Merci de ton aide.

    Seb.

  9. #8
    Seb.26

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Bonjour à tous,

    Je me permets ce petit UP car j'ai pu obtenir des photos du cable en question ...
    ( Les photos sont en pièces jointes. )

    Des fois que quelqu'un se dise << Mais oui, bien sûr ! c'est chez ... >>

    Voila ... bonne journée et merci d'avance ...

    Seb
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite74b5b8f7

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Bonjour,

    Je suis aussi à la recherche d´un connecteur comme celui ci mais sans le cable.
    Si ca vous interesse, ce cable existe chez Farnell, Ref:3916157 (mais le prix est de 15euros ce qui apparemment est trop cher)

    Sinon si quelqu´un trouve le connecteur seul à souder, ca m´interesserais...

  11. #10
    invite74b5b8f7

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Petite précision:

    Par contre de l´autre côté c´est un connecteur PS2 (6 poles) mais je sais juste qu´il y a au moins Tx et Rx car c´est ce qui m´interessais (et l´alim n´est connectée que du côté prise PS2, seule la masse est relié à la pin5 du Sub d9)

  12. #11
    Seb.26

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Si ca vous interesse, ce cable existe chez Farnell, Ref:3916157
    Merci bien, c'est déjà une piste ... ...

    Mais effectivement, 14€ c'est un peu abusé comme tarif ...
    ( je vais chercher qui fabrique ça ... )

  13. #12
    invite74b5b8f7

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Bonjour,

    Est ce que par hasard tu aurais avancé dans tes recherces?
    Parsque moi je ne trouve toujours rien, du coup je vais surement faire faire une fabrication spécifique...

  14. #13
    Seb.26

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Bonjour,
    Est ce que par hasard tu aurais avancé dans tes recherces?
    Parsque moi je ne trouve toujours rien, du coup je vais surement faire faire une fabrication spécifique...
    Non, nada ... mais je crois que je vais en faire commander quelques uns histoire de voir si on peut pas chopper une réf ...

    Si t'en fait produire : tu comptes les revendre ensuite ???
    ( si oui, MP le jour ou ... )

  15. #14
    invite74b5b8f7

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Normalement c´est pour des clients mais après au pire je peu voir avec mon patron...T´en a besoin pour quoi au fait?
    Nous c´est pour n´avoir qu´un seul câble qui permet de faire la liaison série et l´alimentation d´un carte...(Donc par contre ce serais alim(2fils) + 3fils +blindage)

  16. #15
    Seb.26

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    T´en a besoin pour quoi au fait?
    Nous c´est pour n´avoir qu´un seul câble qui permet de faire la liaison série et l´alimentation d´un carte...(Donc par contre ce serais alim(2fils) + 3fils +blindage)
    Exactement pareil : n'avoir qu'un seul câble RS232+Alim ...

    Autant que possible, je mets de l'USB, mais j'ai souvent à alimenter des modules trop consommateur ... et l'USB suit pas ...

  17. #16
    invite74b5b8f7

    Re : [Introuvable] Cable Sub-D + Alim

    Salut,

    Mauvaise nouvelle:
    Déjà j´ais pas trouvé de boite qui fait du moulage en France! (mon patron préfère travailler avec des boites à proximité et je suis bien de son avis à cause des délais souvent cours qui nous sont imposés) donc seule solution: avoir un cable qui ressort derrière la Sub d9 pour l´alim (nous ca nous convient, c´est moins beau mais tant pis)

    Et enfin le devis: 21 € le proto et 18 € en série!
    En même temps, c´est ce que je me disais (d´ailleurs mon patron avait prévu 19€), les cables c´est cher donc les 15€ de chez Farnell n´étaient pas si exagérés...

    Donc tu as meilleurs compte à les acheter chez Farnell! En plus ils sont plus beaux(et marchent très bien)...

Discussions similaires

  1. cable croisé cable droit
    Par invite94e19ae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 17h10
  2. alim tnt 12 volts 350ma, 5 volts 1 a ,33 v alim tuner
    Par jeanantoinecharles dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h56
  3. Introuvable...
    Par invite9c14d84a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 12h07
  4. Thyristor introuvable
    Par nard38 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2006, 20h42
  5. composant introuvable
    Par invite7b13b220 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2004, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.