puissance LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

puissance LED



  1. #1
    invite5c8c90ae

    puissance LED


    ------

    Bonjour,
    Pour mon Projet de TPE de premiere, je souhaiterais faire une experience basée sur le photovoltaïque.
    J'ai déjà trouvé un site qui explique la construction d'un "panneau" basé sur ce même principe. Mais la tension et l'intensité du courant délivrées par ce système sont de l'ordre de quelques mA et mV seulement.
    Je souhaiterais mettre en évidence ce courant par l'intermediaire d'un multimetre electronique, mais également grâce a une lumière. Je voudrais donc savoir si il existe des DEL capables de fonctionner avec un courant si faible. J'en ai déjà vu qui semblaient fonctionner avec un amperage si faible, mais je ne sais pas si la tension de quelques mV est suffisante...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : puissance LED

    Pour "allumer une LED", il faut un courant d'au moins quelques milliampéres et la chute de tension est de l'ordre de 1,5V (pour une rouge).
    Dans les bornes lumineuses de jardin, l'énergie est stockée (le jour) dans un accumulateur (1,2V) et un convertisseur transforme ce 1,2V en courant disponible sous 3V (pour des LEDs blanches)
    En dessous de 0,7V disponible, on ne peut rien convertir
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5c8c90ae

    Re : puissance LED

    Merci pour votre reponse
    Mais si ce n'est pas possible avec une LED, est ce qu'il y aurait un autre moyen de mettre en valeur ce courant, soit par un signal lumineux, ou par un autre moyen quelconque?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : puissance LED

    Le seul moyen valable (à mon humble avis), c'est le voltmètre/milliampéremètre à aiguille (le numérique, on peut toujours penser qu'il y a tricherie car il y a des batteries pour l'alimenter !)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment on dimme les LED de puissance???
    Par inviteaf5d5ef2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2009, 20h15
  2. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 00h15
  3. mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED
    Par invite0ee7a339 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 18h10
  4. Led forte puissance et PWM courant constant
    Par invited24802fa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 22h36
  5. LED N° 146 & LED N° 150
    Par invitea3f390d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 12h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...