Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture



  1. #1
    invited0174ac8

    Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture


    ------

    Bonjour a tous,



    je voudrais remettre en service mon ampli 12v 650w de voiture pour utiliser mes enceintes chez moi (un ou 2 kit eclaté et un sub, le tout focal ). je cherche une idée pour alimenter l'animal, cad du secteur a l'entrée 12v.

    j'ai pensé a une vieille alim PC, mais je ne sais pas si elle sera suffisament puissante, ni si elle a une sortie 12v

    je pensais aussi acheter un generateur 12v mais je trouve que des adaptateurs secteur pour voiture...

    merci d'avance pour le coup de main

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Faut que tu trouves une alimentation 12V 60A, une utopie
    Normalement, ton ampli a des convertisseurs 12V/+-50V. Il faudrait mesurer les tensions positive et négative réelles fabriquées par ces convertisseurs et les enlever. Ensuite, faire une alimentation +50V/0/-50V (valeur à ajuster en fonction de la mesure précédente) d'environ 15A, c'est pas gagné!
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite0324077b

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    il n'y a pas de miracle pour faire marcher un gros ampli il faut un grosse alimentation

    tranfo 220v/12v + pont de diode + batterie de condensateur electrochimique

    les pont de diode de plus de 35 A ne sont pas facile a trouver et plus cher qu'une mise en parralele de plusieur pont 35A : mais il ne faut pas mettre en parralele plusieur diode sans rien pour partager equitablement le courant

    donc je mettrais plusieur transfo aussi

    donc 3 tranfo 220V/10V 220VA + 3 pont de diodes + une armée de condensateur electrochimiques

  4. #4
    Toufinet

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Ou sinon très simple, tu prend une batterie de voiture

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Hum Chatelot, tu as fais un calcul ? Pour un "ronflement" de 5V (le maximum acceptable ? sur le 12V) il faut, en gros, 2000 µF par ampère. Pour 60A (720W d'alimentation et je suis pas optimiste!), il faut 120000µF !!!!

    La solution de Toufinet avec une batterie est bonne, mais pas durable. Une 90AH dure une heure au maximum. Ou alors il faut la recharger en permanence avec une source 12V capable de fournir les 60A. Faut quelle soit bien régulée pour pas fusiller la batterie (10A max dans la recharge et le reste en soutient de la batterie pour alimenter l'ampli, une usine à gaz !)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 09/12/2007 à 09h59.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invited0174ac8

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    outch,

    ca a l'air tendu... le moyen simple intermediaire entre l'armée de condos interstellaires et la batterie il existe? lol

    car je sais pas trop comment faire tout ca...

    merci a tous pour l'info en tout cas

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Citation Envoyé par born2fly Voir le message
    je voudrais remettre en service mon ampli 12v 650w de voiture pour utiliser mes enceintes chez moi (un ou 2 kit eclaté et un sub).
    Achéte un ampli qui marche sur le 230V AC et branche dessus tes enceinte. Par contre, regarde bien l'impédance de tes enceintes, c'est probablement du 4 ohms (et les amplificateur domestiques du 8 ohms)
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Citation Envoyé par born2fly Voir le message
    ca a l'air tendu... le moyen simple intermediaire entre l'armée de condos interstellaires et la batterie il existe?
    Refaire l'alimentation de ton ampli. Voir ma réponse #2
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite0324077b

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    bin oui il faut beaucoup de condensateur ! quand on veut faire un gros ampli qui ne ronfle pas il n'y a que condensateur ou batterie

    celui qui ne veut pas mettre ces 120000µF n'a qu'a se contenter d'un autoradio de puissance normale

    j'ai de la chance : j'ai desossé il y a tres longtemps chez un marchand de ferraille des ordinateur IBM tout a transistor ! il y avait dans chaque armoire des transfo d'alimentation ressembant plus a des poste de soudure a arc qu'a de l'informatique , et des batterie de condensateurs electrochimiques impressionnante

    on peut mettre en parralele n'importe quel condensateur electrochimique de nimporte quelle valeur et il n'y a que le total qui compte : donc avec tout les bazar electronique qui partent a la poubelle il n'est pas si difficile que ca de faire un gros tas de condensateur : il faut seulement des tension de service superieure a 16V

  11. #10
    invite0324077b

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    plus serieusement : une grosse alim 12 v ne te servira qu'a ca et a rien d'autre

    a ta place je ferais plutot un super chargeur de batterie avec regulateur de tension a 14.5V qui peut entretenir un batterie exactement comme un alternateur de voiture : du coup n'importe quelle batterie de voiture meme un peu faible pourra servir de condensateur

    grace au filtrage efficace de la batterie la regulation de tension peut ettre faite par un truc qui ne chauffe pas : thyristor

    mais au moins un super chargeur 60A a regulation par thyristor sera un truc qui peut servir a faire demarrer rapidement n'importe quelle voiture a plat sans risque de surcharger la batterie

    j'en ai fait un il y a longtemps avec un schema de ma conception , je ne l'ai plus sous la main , il faudrais que je le recommence ...

    mais aujourd'hui le circuit de commande des thyristor ne sera peut etre plus analogique mais un pic

  12. #11
    invite0324077b

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Refaire l'alimentation de ton ampli. Voir ma réponse #2
    refaire une alim 50V ne change rien au prix des condensateur neccessaire : une alim a tension plus forte a moins de courant donc a besoin de condensateur moins gros en µF mais plus gros en tension : donc de meme prix total

    car l'alim a decoupage integré a l'ampli n'a pas de condensateur de filtrage suffisant puisqu'elle compte sur la batterie 12 v de l'utilisation normale

    en plus rien ne permet d'etre sur qu'il y ait une alimentation interne 50V

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    en plus rien ne permet d'etre sur qu'il y ait une alimentation interne 50V
    40V ou 60v, il y en a une, c'est certain. Comment sortir 2 fois 350W sur 4 ohms à partir de 12V DC ?
    Que la sortie soit en pont "H" avec une seule alimentation, ou classique avec deux alimentations, peu importe (c'est pour ça que j'ai demandé à Born2fly de faire une mesure pour piger l'alimentation).
    Maintenant, c'est plus facile de filtrer (et de stabiliser) du 50V 15A que du 12V 60A, enfin, c'est mon avis

    Je me pose la question aussi, pourquoi un ampli de 650W chez soi ? C'est pour em.mer.der les voisins ou faire péter les carreaux?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Toufinet

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Moi honnêtement, je prendrais la solution de la batterie.

    Oui, la batterie ne va durer qu'1 heure, mais seulement à pleine puissance ...
    Et je n'ose pas imaginer que l'on puisse faire tourner un ampli de cette taille à pleine puissance pendant 1h, sauf en boite .

    T'as juste à acheter un chargeur de batterie de voiture, et pis voilà .

  15. #14
    invite4195ce4d

    Question Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    bonjour tout le monde je suis nouveauet j'ai acheté un caisson straight'in avec un ampli blaupunkt pour mettre dans ma chambre.
    J'ai donc mis une batteire que je rechargeai de temps en temps mais ça m'a soulé parce que mes batteires étaient trop vite déchargé avec mon nouveau caisson mtx audio et donc j'ai décidé de mettre un chargeur de batterie de voiture pour pouvoir alimenter mon ampli
    je voulais juste savoir i il y a des risques pour mon install ou si je pouvais continuer comme ça
    merci
    prenez mon msn pour pouvoir m'expliquer plus facilement: ##### supprimé
    merci

    Merci de lire la charte du forum :

    Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 18/01/2008 à 19h20.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Citation Envoyé par nicopro22 Voir le message
    j'ai décidé de mettre un chargeur de batterie de voiture pour pouvoir alimenter mon ampli
    1/ une adresse Email sur un forum, c'est de l'inconscience (et interdit par la charte)
    2/ Un chargeur de batterie ne donne pas une tension continue stable. A la rigueur une batterie tampon avec un chargeur (si il est intelligent et qu'il se coupe à 14,5V), Oui
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite397b043d

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    bonsoir tous le monde !

    moi a l'epoque j'utilisais une alimentation de pc asser baleze atx .
    pour la faire demaré il faut ponté le vert a la masse . et metre le maximum de fil de masse a l'ampli ainsi que de +12v (fil jaune). pour le remote de l'ampli , faire un pont avec le +
    sa marchait asser bien mais si y'a beaucoup de boom boom a haut regime , et bien l'ampli coupe .
    pour remedié a sa , je pense qu'un condo "tuning" de 1 farat devrai reglé le probleme ..

    quant pensez vous ?

  18. #17
    invite4195ce4d

    Arrow

    ouais merci pur l'information.
    donc si j'ai compris ça veut dire que je dois mettre une batterie qui se recharge entre l'ampli et le chargeur et que elle aide le chargeur en cas de coup dur donc la batterie que j'ai enlevé de ma chambre je dois al remettre
    AU revoir et merci de vos prochaines réponses

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Citation Envoyé par nicopro22 Voir le message
    ça veut dire que je dois mettre une batterie qui se recharge entre l'ampli
    ATTENTION: un chargeur intelligent de ce genre : http://www.conrad.fr/chargeurs_de_ba..._121287_121288
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invite4195ce4d

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    oauis merci mé moi si je l'éteins tout le temps c'est pas grave je l'allume que pour allumer la musique
    ca peut le faire?

  21. #20
    invite4195ce4d

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    ok mais donc je devrais l'éteindre en allumant la musique pour ne pas risquer que c'est lui qui alimente l'ampli et donc qu'il en prend plein le ***
    au revoir et mercide vos prochaines réponses.

  22. #21
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Tout dépend si tu fais beaucoup de Boum-Boum. Un chargeur classique charge à 5A par exemple et au bout de 10H, on le débranche. Si tu le branches uniquement quand tu es là, la batterie peut se décharger si tu fais trop de musique .... ou être en surcharge si tu en fais pas assez
    Pour ta question #11. Faut le laisser quand tu écoutes la zizique. C'est la batterie qui fait tampon
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    invite4195ce4d

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    ouais bah je l'utilise pas mal ma chaine et j'ai un sub de 250 w rms et j'en aurai peut etre un de 180 w rms
    donc tu pense qu'il pourra rester allumé quand j'écoute la musique?
    P.S:j'aime bien al pousser fort vu le si peu que j'ai.
    merci de vos prochaines réponses

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Ce qui est dommage, c'est que dans 20 ans (si Dieu me prête vie) tu pourras toujours me lire ........ mais plus m'entendre !
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    invite4195ce4d

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    pourquoi tu dis ca c'est pas fort dans ma chambre j'ai 530 w rms :
    ma chaine pour les mediums et les aigus : 50 x 2 w rms
    mes deux caissons: straight'in : 180 w rms, mtx audio : 250 w rms
    mais le caisson straight'in ne peut pas etre allumé parce que il me faudrit un filtre actif ou passif mais je n'en ai pas encore acheté donc pour l'instant 'ai : 350 w rms sa donne pas très fort je compte bien avoir plus

  26. #25
    invite4195ce4d

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    sinon au lieu de m'emmerder à remettre une batteire dans ma chambre je préfère mettre un transfo de 220 v en 12 v en 25 a mais j'y connais pas grand chose donc je sais pas ou trouver sa
    merci de m'aider dans ma recherche acharnée

  27. #26
    BastienBastien
    Invité

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Bonsoir,

    C'est en souriant que j'ai lu ce thread. Avec beaucoup de plaisir. Ah, ces jeunes, ils sont marrants. Ils en veulent toujours plus. Mais, au fait, pourquoi toujours plus ?

    J'ai pitié pour tes oreilles.

    En tout cas, le point positif là dedans, c'est l'aspect pédagogique.

    +

  28. #27
    invite4195ce4d

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    ouais on me dit souvent ça mais tu sais ce que ca donne 530 w rms ou tu pnses savoir ce que ca donne parce que la tu te trompes sur plusieurs points.
    Mes freres pour leur sonorisation en salle pour des fetes ils ont 400 x 2 w rms en enceinte et 800 x 2 w rms en caisson donc 2.4 kw rms la on peut dire que sa pete les oreilles...
    mercide vos prochaines préceuses répnses pour la question d'avant

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    Citation Envoyé par nicopro22 Voir le message
    pour l'instant 'ai : 350 w rms sa donne pas très fort je compte bien avoir plus
    Si c'est à lire au deuxième degré, OK. Si c'est au premier degré, je pense que tes voisins ne doivent pas apprécier. L'état de tes oreilles, je m'en contre-balances, c'est pas les miennes ..... Mais dans 5 ans, il te faut 2KW rms si tu veux encore écouter de la musique
    J'aime pas le Grec

  30. #29
    invite4195ce4d

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    1/ je n'ai pas de voisins (lol je sui dans la cambrousse les + près sont a 200m)
    2/ ce n'est pas grave pour moi tu t'en fous tu ne me connais pas.
    3/ je décone
    4/ tu peux répondre a la question que j'ai posé ci dessus parce que moi la je suis dépassé merci pour toute ces réponses et les prochaines qui je l'éspère seront encore meilleures
    merci

  31. #30
    DAUDET78

    Re : Recherche générateur 12v cc pour ampli voiture

    J'aime pas le Grec

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche schéma Chargeur Batterie 12V Plomb Voiture
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2010, 14h39
  2. Alimentation 12V continu pour ampli K8066
    Par invite2fdf6e16 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 18h53
  3. Convertisseur 12v 220V pour voiture
    Par invitebb9b8f63 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 10h20
  4. Alimentation 12DC pour 1 ampli voiture
    Par invitec0efda62 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 00h06
  5. Transformer 12V en continu pour ampli auto
    Par invite820d7297 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2006, 07h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...