Exercice d'électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exercice d'électronique



  1. #1
    invite3947480f

    Exercice d'électronique


    ------

    Bonjour lundi je dois rendre un devoir mais j'ai quelques problémes pour faire cet exo. Je vous laisse l'énoncé en espérant vraiment que vous pourrez m'aider.
    Exercice
    On considère le schéma suivant :
    cf piece jointe
    1)Exprimer le courant circulant dans la capacité C en fonction des sources de courant et de tension présentées sur le montage
    2)Exprimer S(t) en fonction de Ve(t), R , C , et id(t)
    3)On suppose que l'interrupteur B reste fermé pendant une durée fixe "to" . A l'instant t1=t0+"to" , on ouvre cet interrupteur. Exprimer S(t1) en fonction de S(t0) , "to" , Ve(t) , R , C , et id(t)
    4)Pour t>t1 , donner l'expression de S(t)
    5)Au bout de quelle durée, le systéme redeviendra-t-il à son état initial, ceci en supposant que le passage de S(t) commande la fermeture de l'interrupteur B? Déterminer la fréquence du système
    6)De quel système s'agit-il?



    Merci d'avance j'ai vraiment besoin d'aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Exercice d'électronique

    Bonsoir pipoloupo et tout le groupe

    Citation Envoyé par pipoloupo Voir le message
    ... Je vous laisse l'énoncé en espérant vraiment que vous pourrez m'aider ...
    Je pense qu'il sera possible de te venir en aide, mais peut-être pas aux "conditions" qui sont les tiennes, actuellement.

    Un forum, ce n'est pas une machine à faire les devoirs à ta place, et ce serait d'ailleurs le plus mauvais des services à te rendre. Forcément, cela fait partie de ton cours, et c'est destiné à vérifier que tu as bien compris.

    Te donner une réponse toute cuite, serait aller contre ta progression, et serait donc te desservir.

    Tu dois donc commencer à répondre à tes questions, qui sont forcément à ta portée, nous montrer ce que tu as déjà fait, et nous dire ce qui coince. En posant bien tes questions, tu trouveras sûrement quelqu'un pour t'aider.

    Pour que ce message ne serve pas à rien, mais commence à "amorcer la pompe", je te suggère de rechercher, dans tes montages fondamentaux, à quoi ressemble une structure avec un AOP, comportant une contre réaction entre la sortie et l'entrée e-, quand cette contre réaction est un condensateur.

    Autre suggestion, n'analyser la structure qu'avec le minimum de composants, présents à l'instant t de l'analyse.

  3. #3
    invite3947480f

    Re : Exercice d'électronique

    je ne veut pas qu'on me fasse l'exercice j'ai juste besoin d'aide pour comprendre les questions et qu'on m'oriente pour mes recherches car la je bloque dès le début... s'il vous plait un peu d'aide pour que je puisse au moins commencer c'est urgent c'est pour demain merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Magazine d'électronique !
    Par invite4f995946 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 16h11
  2. exercice d'électronique analogique
    Par invitead34e28e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 19h43
  3. exercice d'électronique
    Par inviteefb67a49 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2007, 20h52
  4. boutique d'électronique
    Par Amethyste dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2005, 22h33
  5. cours d'electronique.
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2004, 18h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...