PROJET PERSO lumiere extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PROJET PERSO lumiere extérieur



  1. #1
    gwendoline

    PROJET PERSO lumiere extérieur


    ------

    bonjour a toute et a toutes

    Voila j'ai un projet que je vais essyé de vous expliquer avec le plus de pressision possible!

    Mon projet:Allumer des lumiéres d'extérieur par telecommande et/ou par detecteur de plus c'est lumiéres s'allume par "secteur".

    Voila en gros chez moi je vais faire 3 zones

    Garage (Zone 1)
    Entrée (Zone 2)
    Terasse (Zone 3)

    Le concepte:

    J'arrive chez moi j'utilise ma telecommande j'allume la zone 1 je sort de ma voiture j'arrive a la zone 2 le detecteur me detecte et allume la zone 2 quand a la zone 1 elle s'eteint!idem si je passe dans la zone 3.

    en gros:

    -1 telecommande peut allumer ou éteindre chaque zone
    -des detecteurs allume ou eteingne les zone
    -lorsque l'on change de zone celle ou on va s'allume et celle d'ou on vien s'eteint!


    voila je croi que j'ai tous dit!

    Je voulais savoir si vous auriez des idé pour faire se petit projet ou méme si vous savez si un projet pareil existe dans le commerce??


    Merci a tous

    cordialement gwendoline

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : PROJET PERSO lumiere extérieur

    Bonsoir Gwendoline,

    Le problème est (comme trop souvent, hélas) Madame.

    As-tu envisagé ce qui se passe si Madame, qui te suit de dix pas (comme toute Madame se doit de faire) et est encore zone 1 quand tu pénètres en zone 3; Ceci sans compter la progéniture qu’un jour Dieu pourra vous accorder et, drame final, le toutou que les marmots voudront un jour!

    Autre petit problème, je suppose que tu vas vouloir te servir des détecteurs de ton système d’alarme, ce qui peut être un peu délicat; mais surtout, le jour où tu seras visité par Arsène Lupin, il y a de grosses chances que ton assurance se désiste à la vue de tes modifications. Ce qui serait navrant pour ta collection de Rembrandt, tu en conviendras!

    Si tu optes pour des détecteurs indépendants de ton système d’alarme, engager une simple minuterie d’une minute ou deux dans chaque zone peut être suffisant, et fait plus riche pour les voisins.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invitef4967b7a

    Re : PROJET PERSO lumiere extérieur

    Bonjour,

    Je pense que tu pourrai réaliser la partie commande de ton système à partir d'une carte à base de microcontrôleur comme les PIC de chez microchip par exemple. Il te resterait plus qu'à adapter en puisssance et cabler tes différentes zones. Pour la télécommande et les capteurs tu fait une petite carte d'interface (tu dois pouvoir trouver ça sur le net).

  4. #4
    gwendoline

    Re : PROJET PERSO lumiere extérieur

    bonsoir a tous et a toute

    cela est vrais louloute/Qc j'ai oublier de préssiser que les capteur serais des capteur INDEPENDANTS et cela est frais aussi que j'ai oublier de mentionner le fait que les capteurs ne doivent detecter que les gros truc pas plus petit que des enfant de 5 ans!!!!

    EN se qui concerne le micro je suis ok cela serais trés simple mais j'en ai mar des micro il y en a partout moi je suis de l'ancienne ecole et je voudrais revenir a un electronique plus simple "enfin simple..." en gros avec des vrais conposant "portes logique;aop;transistor;diodes. ..

    cordialement gwendoline

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : PROJET PERSO lumiere extérieur

    On peut imaginer une sorte de registre à décalage entre les trois mémoires qui représentent les trois zones, les détecteurs de présence déplaçant le ‘1’ (lumière on) d’une mémoire à l’autre.
    Par contre, ma question reste valide : que doit faire le système s’il détecte plus d’une présence.
    Le plus simple peut être de partir une temporisation d’une minute dans sa zone chaque fois qu’une présence est détectée sans chercher à suivre la personne.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    gwendoline

    Re : PROJET PERSO lumiere extérieur

    C'est vrais que je n'avais pas pensé a se cas la de toute facon si 2 personnes se trouve dans 2 zones diffèrente en meme temps les 2 zones s'allumes!!
    Ton registre a decalage est a mon gout bien compliqué.Avec de la logique combinatoire cela et possible???

    cordialement gwen

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : PROJET PERSO lumiere extérieur

    Si dès que tu as un chrétien dans une zone, tu allumes, et que pour faire cute tu laisses allumé 1mn après que le chrétien ait disparu, ça se limite à un détecteur, un délais et un relais.

    Côté combinatoire, je prends une bonne aspirine et je te fais un beau design!

    Même sans aspirine, je devrais m'en sortir.
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    invite7f7ee5d6

    Re : PROJET PERSO lumiere extérieur

    merccccccccccci

  10. #9
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : PROJET PERSO lumiere extérieur

    Ah !, je crois que bourfour2007 vient de pêter un câble...

    Sérieusement, tu peux peux être envisager, tant que ça reste dans le domaine de l'éclairage, utiliser un kit de prises télécommandables comme base de ton système (prix devenu très abordable), ce qui dégrossirais déja pas mal le boulot. Ensuite lui adjoindre une fonction permettant de lier les actions d'un circuit sur un autre et qui serait éventuellement programmable manuellement (par switch ou autres)
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. Projet perso pour rouler à l'éthanol
    Par jackflyer dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/10/2007, 11h24
  2. Calcul d'une puissance dissipee sur projet perso
    Par invite5179a33e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 22h42
  3. [PROJET] Réalisation d'un capteur lumière
    Par invite788ecdd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 09h48
  4. Projet perso a base d'un PIC
    Par wave68runner dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/06/2006, 09h42
  5. Projet perso: quelqun peu m'aider ?
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2004, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.