Ampli de puissance : 3-4V 400HZ => 26V 400Hz - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Ampli de puissance : 3-4V 400HZ => 26V 400Hz



  1. #31
    inviteec05ce00

    Re : Ampli de puissance : 3-4V 400HZ => 26V 400Hz


    ------

    Bonsoir Daudet,

    Pour faire ma mesure au primaire, j'utilise la masse du primaire, et pour faire celle du secondaire la masse du secondaire .

    -----

  2. #32
    inviteec05ce00

    Re : Ampli de puissance : 3-4V 400HZ => 26V 400Hz

    Je vais revérifier si j'ai mit mes condos dans le bon sens

  3. #33
    inviteec05ce00

    Re : Ampli de puissance : 3-4V 400HZ => 26V 400Hz

    Toujours cette distorsion de m**** !

    Personne à d'idées ?, je met ça de coté et je revois ça dans une semaine .

  4. #34
    louloute/Qc

    Re : Ampli de puissance : 3-4V 400HZ => 26V 400Hz

    Bonjour Laurent,

    J’ai oublié de te dire qu’il te faut un radiateur sur l’ampli.

    1) si tu débranches le xfo au niveau de la 0,5 ohms. Quelle niveau de sortie as-tu (crête-à-crête ou eff, précise); l’ampli ne devrait pas chauffer.
    2) As-tu un faut parleur de 4 ohms (au besoin prends en un dans ta voiture) as-tu le même niveau, tu dois entendre ton 400Hz très fort. L’ampli va chauffer cette fois.
    3) Si tu branches à la place du HP le xfo sans rien à la sortie, tu devrais retrouver le niveau de 1) et mesurer à une sortie le 26Veff voulu.
    4) En charge, la tension va baisser un peu.
    男人不坏,女人不爱

  5. #35
    inviteec05ce00

    Re : Ampli de puissance : 3-4V 400HZ => 26V 400Hz

    Bonjour louloute, merci de ta réponse :

    La résistance de 0.5 ohms n'existe plus donc à vide j'ai bien 5.3Veff (le maximum que j'arrive à avoir de mon ensemble tda +xr sans saturation), je sais que l'ampi chauffe effectivement et j'ai déjà branché un haut parleur de 8 ohms => 400 Hz très fort !

    ton point 3) : Négatif, c'est là que j'ai un problème : une distorsion en entrée et en sortie je te raconte même pas, mon oscillo y perd la boule .

    Je vais tester ce transfo avec une tension lambda ( 12V ~ et -- )

  6. #36
    louloute/Qc

    Re : Ampli de puissance : 3-4V 400HZ => 26V 400Hz

    Bonsoir Laurent,

    Je remarque une chose : le RC série 1 Ohm / 100nF est très important et doit être câblé court et proche de la sortie, donc de l’autre côté de la capa 1000uF.

    La propreté est de mise, en particulier le masse en étoile : tu amènes la masse en un point et de là tu pars vers les points qui consomment le plus, puis vers ceux qui consomment le moins.

    Commence par mettre un pot en entrée, ainsi tu pourra voir si ça marche à faible niveau et quand ça déconne. Essaie de faire tout marcher à faible niveau, puis monte tant que tu peux; en examinant au scope tu seras sans doute à même de trouver tout seul le problème.

    Les problèmes d’ampli audio viennent souvent de la forte consommation en courant. Garde toi sous la main quelques caps 100uF que tu peux rajouter en découplage pour voir un problème; si elle résout ton problème, c’est qu’il y en avait un (non, malgré ce que tu penses La Palisse n’est pas de mes ancêtres) donc qu’il faut voir comment le régler, pas forcément en ajoutant une capa.

    Pour finir, ce n’est pas parce que je n’ai pas répondu que je t’avais abandonné, j’avais vu que Daudet et Chatelot avaient pris le relais, tous deux fins électroniciens qui comprennent tous deux mes suggestions. Avec eux, tu es entre de très bonnes mains et un horaire qui es plus proche du tien, avec mes 6H de décalage, quand je te réponds, tu dois être entre les bras de Morphée.
    男人不坏,女人不爱

  7. #37
    inviteec05ce00

    Re : Ampli de puissance : 3-4V 400HZ => 26V 400Hz

    Merci de ta réponse louloute et désolé si j'ai laissé aparaître de l'impatience dans mes messages !

    Je vais essayer tout ça et je vous poste des nouvelles mes chers éléctroniciens !

  8. #38
    inviteec05ce00

    Re : Ampli de puissance : 3-4V 400HZ => 26V 400Hz

    Bonjour,

    on dirait que le fonctionnement de ce transfo dans le sens indirect (celui que je veux) n'est pas simple à mettre en oeuvre . j'ai essayé dans le sens directe => pas de pb , pas de distorsion, ma tension est bien réduite . Par contre dans l'autre sens, je dois joué avec des résistances, avant ou aprés, j'ai tout essayé, j'ai jamais une bonne amplification et de grosse distorsions comme si ce transfo n'était pas fait pour fonctionner dans ce sens .

    J'ai abandonné la solution TDA car il y a trop de résonnances avec le transfo, j'ai donc opté pour un push-pull (j'aurais du y penser plus tôt) alimenté en +12 et -12 V mais toujours les pb ( moins ) cité ci dessus .


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ampli de puissance
    Par invitea7d5f50c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 19h26
  2. Module Entrée:26V/400Hz Sortie:25,2V/400Hz/500mA
    Par invite262604eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 09h58
  3. Ampli op/de puissance
    Par invite3e755350 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2006, 20h24
  4. Ampli de puissance
    Par invitec45147de dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2004, 03h26
  5. ampli voiture: pb de puissance
    Par romelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 17h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...