Eclairage auto-alimenté ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Eclairage auto-alimenté ?



  1. #1
    Toufinet

    Eclairage auto-alimenté ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je me demandais tout simplement s'il y avait des gens qui avaient tenté ou créé un éclairage autoalimenté à l'aide de photopiles.

    De mémoire, il me semble que les photopiles ont un rendement de 10% environ, mais peut-être que certains ont déjà expérimenté l'alimentation d'une led ( ou d'une petite lampe à incandescence ) alimenté par plusieurs photopiles éclairées par cette même led / lampe ?

    J'ai cherché un peu sur google, mais je n'ai rien trouvé ... pourtant je suis certain que certains ont déjà essayé. J'aimerais connaître les résultats qu'on peut obtenir avec un tel système en fait

    Merci, et bonne année à tous

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Salut, et bonne année

    sur Google, "lampe solaire de jardin" en donne quelques unes...

    A+,
    JY

  3. #3
    Toufinet

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Salut anjy

    Ces lampes utilisent une batterie, qui se charge le jour, et se décharge la nuit. Ce n'est pas du tout ce à quoi je pense.
    Je pense , en gros, à un panneau solaire, qui transforme la lumière d'une lampe en énergie, et c'est cette énergie qui est utilisée pour allumer la lampe qui crée cette énergie ... un truc qui se mort la queue en fait

    Bien évidemment, celà nécessiterai un certain bruit lumineux pour démarrer le processus, un peu à l'image des oscillateurs à quartz.

  4. #4
    Jean.Marc

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Bonjour,
    je sens que tu es branché sur le mouvement perpétuel... oublie ça vite !
    Jean-Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Bjr Toufinet,
    T'as jamais essayé un alternateur qui entraine un moteur qui entraine l'alternateur qui entraine le moteur qui entraine l'alternateur qui entraine le moteur qui entraine l'alternateur qui entraine le moteur qui entraine l'alternateur qui entraine le moteur qui entraine l'alternateur qui entraine le moteur qui entraine l'alternateur qui entraine le moteur qui entraine l'alternateur qui entraine le moteur ..... je fatigue avec les copiés/collés !
    Bonne journée

  7. #6
    annjy

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Re,

    comme il y a forcément des pertes (par effet Joule notamment), et que les rendements des panneaux solaires ne sont pas mirobolants, l'énergie lumineuse fournie par ta lampe sera plus faible que celle qu'elle va consommer....
    un autre site, mais toujours sur le même principe:
    http://www.rayon-solaire.com/panneau_solaire.htm

    A+,
    JY

  8. #7
    stela7

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Salut et bonne année à tous.

    J'ai déjà tenté des choses similaires par le passé et crois moi j'ai perdue mon temps et tu vas certainement perdre le tiens par la même occasion.... Si tu veus un scoop, vas avec les aiments permanents (rare earth) tu as plus de succès d'avancé et même là tu vas en travaillé un coup...
    L'énergie renouvelable sa se fais rare de nos jours..

    Bonne chance

  9. #8
    f6bes

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Citation Envoyé par stela7 Voir le message
    .. Si tu veus un scoop, vas avec les aiments permanents (rare earth) tu as plus de succès d'avancé et même là tu vas en travaillé un coup...
    Bjr Stela,
    Moi je veux bien ton scoop , si t'en des infos, fait signe .
    Bonne journée

  10. #9
    stela7

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Bjr F6bes,
    Va fouiné sur YOU TUBE avec le mot aimant , rare earth ou mouvement perpétuel et même moteur et tu auras beaucoup de réponse à tes questions. Pas facile de trouvé la bonne idée ... L'aimant c'est merveilleux mais sa force de répulsion est aussi grande que sa force d'attraction, il est là le problème........

    Bon visionnement !!!!

  11. #10
    f6bes

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Bsr Stela7,
    Ah bon !!! J'espérais mieux............mouvement perpétuel ou te caches tu !!!

    Bonne soirée

  12. #11
    Toufinet

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    J'aimerais qu'on reste dans le domaine de l'éclairage si possible

    Je suis simplement à la recherche d'un gars/site ayant fait des tests/recherches sur ce type de système.

  13. #12
    stela7

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    oui tu as raison Toufinet !!!!!

    Excuse nous !!!!

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    T'as jamais essayé un alternateur qui entraine un moteur qui entraine l'alternateur qui entraine le moteur qui entraine l'alternateur qui entraine le moteur qui entraine l'alternateur
    Tu fais une grosse erreur F6BES ! Ca marche si l'alternateur est entrainé par le moteur avec des engrenages multiplicateurs de vitesse. Tout le monde sait ça ! Tu me déçois énormément F6BES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    annjy

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu fais une grosse erreur F6BES ! Ca marche si l'alternateur est entrainé par le moteur avec des engrenages multiplicateurs de vitesse. Tout le monde sait ça ! Tu me déçois énormément F6BES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Non, non,
    plus on pédale moins vite, moins on va plus vite....
    JY

  16. #15
    f6bes

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Citation Envoyé par Toufinet Voir le message

    Je suis simplement à la recherche d'un gars/site ayant fait des tests/recherches sur ce type de système.
    Bjr Toufinet,
    Le Daudet me met dans le doute !
    Mais je ne céderais pas au charmes de cette nouvelle technique! Na !

    Heu, Toufinet
    Si tu CHERCHES un gars , un site, faut probablement pas rechercher sur Futura (quoique de temps en temps, on y trouve qq réflexions sur le sujet !)

    EDF peut mettre la clé sous la porte .
    A+

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Le Daudet me met dans le doute !
    Confidence pour confidence ..... je suis plus très sûr de ma réponse. Bacchus doit y être pour beaucoup! Bonne année quand même
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invite_P89
    Invité

    Re : Eclairage auto-alimenté ?

    Citation Envoyé par Jean.Marc Voir le message
    Bonjour,
    je sens que tu es branché sur le mouvement perpétuel... oublie ça vite !
    C'est repartie voir tant de posts sur le forum, c'est normal c'est noel,non c'est partie, pas grave il reviendra. Même DAUDET a trouvé le mouvement perpétuel la c'est trop encore pour le plaisir

    ps: grillé

Discussions similaires

  1. [Divers] Auto radio Blaukpunt 3030 RDS (éclairage HS)
    Par invite8a825424 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 10h23
  2. [aide] Montage auto-alimenté à base de led
    Par invite63de23a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2007, 19h46
  3. Panneau de LEDs alimenté en 12V
    Par invite9c6830b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2007, 19h36
  4. AOP alimenté en 5V
    Par invite9b9d0eb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 11h49
  5. moteur lave linge non alimenté
    Par steph-tux dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.