Un adaptateur/transfo pour 12V DC/500mA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un adaptateur/transfo pour 12V DC/500mA



  1. #1
    invite4e986707

    Un adaptateur/transfo pour 12V DC/500mA


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai lu les sujets similaires, mais il me reste un peu de doute, alors je viens vous consulter quand-même.

    J'ai acheté un radio-réveil au USA, l'adaptateur n'est donc pas utilisable tel quel en France. Plutôt que de mettre un transfo+adaptateur d'origine, je me dit qu'il est plus simple de mettre un adaptateur adapté à la France.

    L'appareil est doté d'une prise pour une petite fiche ronde (+ à l'intérieur de la fiche, - à l'extérieur) et le courant indiqué est 12V DC/500mA.

    C'est du courant continu si je ne me trompe pas.

    En achetant un adaptateur pour la France:
    - Dois-je faire attention au fait qu'il nécessite/produise du courant continu/alternatif ?
    - Dois-je faire attention à la fréquence du courant qu'il nécessite/produit ?
    - il y a plusieurs taille de prise, comment savoir si tel adaptateur va avoir la bonne fiche, y-a-t-il beaucoup de format, faut-il simplement mesurer ?
    - l'appareil est prévu pour être utiliser avec des batteries en lieu et place des piles. Si j'utilise un adaptateur lambda que je vais trouver sur le net pour l'utiliser en France, vais-je pouvoir charger les piles rechargeables dans l'appareil ?
    - si je ne mets pas le bon transfo, vais-je griller l'appareil ?

    Voilà je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications. S'il y a d'autres choses auxquelles il faut que je pense, dites moi.

    Merci !!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Un adaptateur/transfo pour 12V DC/500mA

    Bjr Glob008,
    Ton radio réveil à BESOIN de 12 v continu pour fonctionner .
    Il ne consomme pas PLUS de 500 mA.
    La SORTIE étant en continu, tu n'as pas à te souçier de la fréquence pour ce coté.
    Et en EUROPE tu ne trouveras QUE du matériel FONCTIONNANT en 50 hertzs coté secteur.

    Il te faut donc ACHETER un "bloc alimenatation secteur" capable de fournir les 12 v et les 500 mA.Bien sur il DOIT etre branché coté secteur sur le 230 V.

    A toi de VOIR que la prise de raccordement 230v convienne à TES prises secteurs.
    De meme coté 12 V il te faut prendre le MEME diamétre de fiche et VERIFIER que le + corresponde à l'INTERIEUR de la fiche.
    (parfois c'est l'inverse, mais plus rare !)

    En théorie du dois pouvoir recharger tes accus sans probléme si les caractéristiques sont identiques.
    Bonne journée

  3. #3
    invite4e986707

    Re : Un adaptateur/transfo pour 12V DC/500mA

    Merci pour cette réponse très claire et complète !!

Discussions similaires

  1. un transformateur : "12V 500mA"
    Par invite11ce6296 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 11h55
  2. Adaptateur secteur 12V/3A
    Par invitee30ead9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 13h18
  3. Adaptateur allume-cigare 12V => 5V2A
    Par invite0aa15111 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 16h36
  4. Transfo 12V 1250mA -> 500mA
    Par invite24357dd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 19h41
  5. Adaptateurs 12V 500ma ou 400ma
    Par bevinco dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2004, 23h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.