Bonjour à tous,
J'ai lu les sujets similaires, mais il me reste un peu de doute, alors je viens vous consulter quand-même.
J'ai acheté un radio-réveil au USA, l'adaptateur n'est donc pas utilisable tel quel en France. Plutôt que de mettre un transfo+adaptateur d'origine, je me dit qu'il est plus simple de mettre un adaptateur adapté à la France.
L'appareil est doté d'une prise pour une petite fiche ronde (+ à l'intérieur de la fiche, - à l'extérieur) et le courant indiqué est 12V DC/500mA.
C'est du courant continu si je ne me trompe pas.
En achetant un adaptateur pour la France:
- Dois-je faire attention au fait qu'il nécessite/produise du courant continu/alternatif ?
- Dois-je faire attention à la fréquence du courant qu'il nécessite/produit ?
- il y a plusieurs taille de prise, comment savoir si tel adaptateur va avoir la bonne fiche, y-a-t-il beaucoup de format, faut-il simplement mesurer ?
- l'appareil est prévu pour être utiliser avec des batteries en lieu et place des piles. Si j'utilise un adaptateur lambda que je vais trouver sur le net pour l'utiliser en France, vais-je pouvoir charger les piles rechargeables dans l'appareil ?
- si je ne mets pas le bon transfo, vais-je griller l'appareil ?
Voilà je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications. S'il y a d'autres choses auxquelles il faut que je pense, dites moi.
Merci !!
-----