Bonjour, je suis un étudiant en terminale et j'ai un projet pluridisciplinaire avec de la mécanique et de l'électronique. On doit partir d'un projet existant et l'améliorer avec un budjet raisonnable. J'ai donc choisis l'automatisme d'un portail coulissant en rajoutant dessus un module, via un récepteur sur mon portail et un émetteur sur un véhicule. Je veux que mon portail s'ouvre en présence du véhicule, le projet est tout a fait réalisable.
Voila pour la présentation, j'ai commencé la réalisation de ma maquette, j'ai fabriqué un petit portail en fer, fixé des butés sur mon contreplaqué, fait une rainure pour un rail mis des roulements pour que mon portail coulisse bien.
Maintenant il faut que je réalise la partie électrique de mon portail et c'est pourquoi je m'adresse à vous je ne sais pas comment effectuer le branchement de tous mes composants, j'ai un petit moteur électrique pour essuie glace (3 vitesses), 2 capteurs fin de courses, une batterie (pour l'instant, qui sera remplacer par la suite par un transformateur), j'ai chercher des schémas pour cabler tous ça mais je n'ai rien trouver. Autre question, ais-je besoin d'un relais ?
Merci d'avance
-----