salut a tout le monde!
SVP qui peut me donner une methode ou la formule que je peux utiliser pour determiner Req dans n importe quelle circuit ainsi que Rth et c est quoi la difference entre les deux???
-----
07/01/2008, 20h43
invitee05a3fcc
Re : SVP j ai besoin d aide!
Pour un titre clair! Tu es le meilleur
Pour une question pas claire! Aussi
07/01/2008, 21h39
invitec68d0b25
Salut pour determiner Req dans un montage serie c'est tré simple il suffit de faire la somme des resistance.
08/01/2008, 00h08
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par sezai74
Salut pour determiner Req dans un montage serie c'est tré simple il suffit de faire la somme des resistance.
Bsr ,
Req ,PEUT vouloir dire éffectivement, Résistance équivalente (c'est à dire valeur représentant un ENSEMBLE de résistances en série ou en paralléle .)
Pour Rth, on pourrait penser à R d'une THermitance, mais va t'en savoir , avec si peu d'indication !!!
Bonne nuit
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
08/01/2008, 08h59
BastienBastien
Invité
Bonjour nidoo et tout le groupe,
Je te conseille de choper un cours sérieux (pas un résumé de trois lignes) sur le modèle équivalent de Thévenin et Norton.
Il n'y a pas de formule toute faite pour déterminer le résistor équivalent (Req) à un ensemble de résistors, idem pour calculer le résistor de Thévenin.
Cordialement.
08/01/2008, 18h12
annjy
Envoyé par nidoo
salut a tout le monde!
SVP qui peut me donner une methode ou la formule que je peux utiliser pour determiner Req dans n importe quelle circuit ainsi que Rth et c est quoi la difference entre les deux???