Bonjour et Heureuse Année à tous !
Voilà une question que j'avais déjà posée il y a quelques mois, mais à l'époque tout n'était pas très clair dans les boyaux de ma tête. Maintenant c'est mieux, alors je la repose de manière plus compréhensible.
Je travaille sur un projet de synthé/calculateur analogique modulaire. Pour des raisons pratiques (évidentes ?) les divers modules sont répartis dans des racks 19" standard. Comme je ne peux pas prévoir combien j'aurai de modules ou de racks, il me semble raisonnable que chaque rack dispose de sa propre alimentation (PSU). Chaque PSU délivre +/-15V régulés, et chaque rack contient de 6 à 8 modules qui "pompent" 100 à 200mA. Donc, disons, 1.5A à 2A pour chaque alim' (2A par sécurité, allez).
Bon, évidemment, je suis obligé de relier toutes les masses entre elles (voir schéma joint, connexions en vert). Mais si je fais pareil avec les rails +/-15V (comme indiqué par les connexions rouge/bleu sur le schéma) il va y avoir une PSU qui va délivrer un max de courant jusqu'à saturation, et ensuite une deuxième prendra le relais, et ainsi de suite... Il existe des circuits de répartiton de charge faits exprès pour (LM5080 par exemple), mais je ne les connais pas bien. Pas du tout en fait.
Alors, est-ce une bonne idée de relier les rails d'alimentation entre eux ? Ou est-il préférable de ne relier que les masses ?
Spécialistes de l'alim', à l'aide ! Merci d'avance.
-- françois
-----