Robot et IA, aidez nous (projet)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Robot et IA, aidez nous (projet)



  1. #1
    inviteb03957e3

    Exclamation Robot et IA, aidez nous (projet)


    ------

    Bonjour à tous,

    Moi et un ami nous sommes sur un projet de fabrication d'un robot, même plus nous avons fait des recherches sur l'IA et nous pouvons lui en donner une minime comme savoir reconnaître des objets, connaître la parole et son intermretation, savoir attrapé des objets.

    Si vous voulez bien nous aider et partager votre savoir intellectuel RDV sur http://www.everyoneweb.fr/ROBOTBB

    -----

  2. #2
    inviteb03957e3

    Re : Robot et IA, aidez nous (projet)

    Citation Envoyé par malikcpp Voir le message
    Bonjour à tous,

    Moi et un ami nous sommes sur un projet de fabrication d'un robot, même plus nous avons fait des recherches sur l'IA et nous pouvons lui en donner une minime comme savoir reconnaître des objets, connaître la parole et son intermretation, savoir attrapé des objets.

    Si vous voulez bien nous aider et partager votre savoir intellectuel RDV sur http://www.everyoneweb.fr/ROBOTBB
    J'attend toujurs et des commentaires et votre aide ! Merci !

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Robot et IA, aidez nous (projet)

    Citation Envoyé par malikcpp Voir le message
    J'attend toujurs et des commentaires et votre aide ! Merci !
    Le gros problème, c'est que ce que tu appelles "une IA minime" est déjà hors de portée... La reconnaissance de la signification de la parole est excessivement dure (seule une reconnaissance de mots est possible pour le moment)

    Attraper les objets: simple s'il s'agit juste de fermer une pince. Très difficile s'il s'agit d'identifier un objet, et choisir la façon de le saisir...

    Bonne chance, mais ça sera probablement très difficile !

  4. #4
    inviteb03957e3

    Re : Robot et IA, aidez nous (projet)

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Le gros problème, c'est que ce que tu appelles "une IA minime" est déjà hors de portée... La reconnaissance de la signification de la parole est excessivement dure (seule une reconnaissance de mots est possible pour le moment)

    Attraper les objets: simple s'il s'agit juste de fermer une pince. Très difficile s'il s'agit d'identifier un objet, et choisir la façon de le saisir...

    Bonne chance, mais ça sera probablement très difficile !
    Je te reòercie pour test encouragements, et pour tout te dire, nous sommes tout d'abord sur le developpement de la parole et je peut te certifié que c'est assez dur mais on s'en sort

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : Robot et IA, aidez nous (projet)

    Faith a parfaitement répondu , c'est pourquoi , il y a si peu de réponses.
    Pour aider il faut des questions simples et précises.

    S'il s'agit de parler c'est encore assez abordable, mais la compréhension réelle est extrêmement difficile.
    Pour une vrai compréhension ,Il faut analyser le son en série de Fourrier ou FFT, puis déterminer les syllabes puis les mots et enfin les interpréter.

    pour la vision transformer une image 2D en objet 3D virtuel voire utiliser une vue stéréoscopique pour ça.

    Pour les 2 systèmes filtrer les données utiles au milieu du bruit ambiant.

    Vaste projet...
    A+, pat

  7. #6
    inviteb03957e3

    Re : Robot et IA, aidez nous (projet)

    EN fait pour le son comme je vous l'ai dit ce n'ai pas si complexe que cela, en fait j'utilise un API sur VB qui peut reconnaître tous les mots en anglais et français et transformer un son en une phrase écrite, donc sur ce point de vue j'ai finaliser le robot.

    Mais comme vous vous en êtes rendu compte j'utilise un PC et si quelqu'un pourrait me renseigner sur comment utiliser le port LPT1 ou série ou encore même USB

    Merci d'avance pour vos réponse !

  8. #7
    inviteb03957e3

    Re : Robot et IA, aidez nous (projet)

    Citation Envoyé par malikcpp Voir le message
    EN fait pour le son comme je vous l'ai dit ce n'ai pas si complexe que cela, en fait j'utilise un API sur VB qui peut reconnaître tous les mots en anglais et français et transformer un son en une phrase écrite, donc sur ce point de vue j'ai finaliser le robot.

    Mais comme vous vous en êtes rendu compte j'utilise un PC et si quelqu'un pourrait me renseigner sur comment utiliser le port LPT1 ou série ou encore même USB

    Merci d'avance pour vos réponse !
    Personne n'a à nous donner un conseil ?? ou voudrait nous apporter son aide

  9. #8
    freepicbasic

    Re : Robot et IA, aidez nous (projet)

    pourt avoir des sources en VB;

    http://www.vbfrance.com/
    A+, pat

Discussions similaires

  1. Projet Robot Picky
    Par invite5d6d0153 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2010, 16h45
  2. aidez-nous !!!!!
    Par invitef0284e01 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2008, 08h33
  3. Projet Mû robot primitif
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2007, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...