Potentiometre vérouillable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Potentiometre vérouillable



  1. #1
    invite7fe983de

    Question Potentiometre vérouillable


    ------

    Bonjour
    Je suis a la recherche de potentiométre veroruillable par une clé afin d'empecher la modification d'une valeur de consigne par des opérateurs sur des machines
    J'ai bien trouve des potentiométre verrouillable mécaniquement mais rien qui n'empéche vraiment la modif de la valeur
    Alors si vous connaissez des fabricant ou des magasin pour se genre de produits
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Potentiometre vérouillable

    Le potentiomètre sert soit à régler quelque chose à son goût (volume, aigu / grave de chaîne stéréo) soit a faire un ajustement plus ou moins définitif (références dans un appareil de mesure). Dans ce dernier cas on cache l’ajustement pour qu’il ne soit accessible qu’au technicien.

    Il existe des verrouillages inclus dans des boutons de pot dix tours, là encore c’est davantage pour éviter d’y toucher par inadvertance que d’un cadenas qui interdit à quiconque de le manipuler.

    Pour les ajustements internes qui ne sont fait qu’à l’usine, on préfère parfois souder des résistances en parallèle que mettre un organe mécanique.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    f6bes

    Re : Potentiometre vérouillable

    Bjr Staffmaintenance,
    Ils existent des potars dont la partie filetée permet de monter un écrou fendu conique.Cet écrou enserre plus ou moins fortement (conicité) l'axe du potar.
    En génaral cet axe est court et comporte un fente pour réglage.
    UNe fois le réglage terminé on bloque l'écrou conique.Impossibilité alors de manoeuvrer l'axe.
    Je n'ai vu cela que sur du matériel PRO ou MILITAIRE.
    Bonne journée

  4. #4
    invite4e72d391

    Re : Potentiometre vérouillable

    Citation Envoyé par staffmaintenance Voir le message
    Bonjour
    Je suis a la recherche de potentiométre veroruillable par une clé afin d'empecher la modification d'une valeur de consigne par des opérateurs sur des machines
    J'ai bien trouve des potentiométre verrouillable mécaniquement mais rien qui n'empéche vraiment la modif de la valeur
    Alors si vous connaissez des fabricant ou des magasin pour se genre de produits
    Merci d'avance
    Bonjour staffmaintenance et à tous (tes)
    A part superposer un boitier verrouillable sur le dit potentiomètre si la place le permet à ma connaissance il n'existe pas de potar a clef.En fait tout dépend de l'usage de ce réglage .
    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Potentiomètre
    Par invited35c430e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2007, 19h14
  2. Potentiomètre
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2006, 16h45
  3. POtentiomètre
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 23h42
  4. potentiomètre différent ...
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2005, 00h01
  5. potentiometre
    Par invitecdfe9fc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2005, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.