Coupure de courant en fonction de la température et de l'hygrométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coupure de courant en fonction de la température et de l'hygrométrie



  1. #1
    invite720be255

    Coupure de courant en fonction de la température et de l'hygrométrie


    ------

    Bonjour à tous

    Je ne m'y connais pas vraiment en éléctronique mais je sais lire un schéma et souder et suis pret a me documenter autant que necessaire pour la réalisation d'un appareil dont j'ai besoin

    J'aurais besoin de fabriquer quelque chose dans ce style:

    Un appareil qui coupe le courant sur une prise 220V lorsque la température est inférieure a 24°c et le remet lorsque la température est supérieure a 26°c (a brancher sur un système de refroidissement)

    Un appareil qui coupe le courant lorsque l'hygrométrie est supérieure a 60% et le remet lorsque l'hygrométrie est inférieure a 55%
    Si possible il faudrait que cet appareil possède un bouton pour faire passer le seuil hygrométrique à 35% et 30% à un moment mais ce n'est pas forcement necessaire

    Bien évidement je ne vous demande pas de me faire un schéma éléctronique complet (meme si ce serait super sympa ) mais je post plutot dans l'espoir d'ètre orienté sur des documents et tutoriaux qui me permettraient de trouver un moyen d'arriver a mon but, malgré que mon but premier soit l'obtention de ces appareils j'aimerais bien en profiter pour apprendre plutot que de betement réaliser

    Merci d'avance pour vos réponses

    Loki

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Coupure de courant en fonction de la température et de l'hygrométrie

    Citation Envoyé par Loki92 Voir le message

    Un appareil qui coupe le courant sur une prise 220V lorsque la température est inférieure a 24°c et le remet lorsque la température est supérieure a 26°c (a brancher sur un système de refroidissement)