Coupure de courant en fonction de la température et de l'hygrométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coupure de courant en fonction de la température et de l'hygrométrie



  1. #1
    invite720be255

    Coupure de courant en fonction de la température et de l'hygrométrie


    ------

    Bonjour à tous

    Je ne m'y connais pas vraiment en éléctronique mais je sais lire un schéma et souder et suis pret a me documenter autant que necessaire pour la réalisation d'un appareil dont j'ai besoin

    J'aurais besoin de fabriquer quelque chose dans ce style:

    Un appareil qui coupe le courant sur une prise 220V lorsque la température est inférieure a 24°c et le remet lorsque la température est supérieure a 26°c (a brancher sur un système de refroidissement)

    Un appareil qui coupe le courant lorsque l'hygrométrie est supérieure a 60% et le remet lorsque l'hygrométrie est inférieure a 55%
    Si possible il faudrait que cet appareil possède un bouton pour faire passer le seuil hygrométrique à 35% et 30% à un moment mais ce n'est pas forcement necessaire

    Bien évidement je ne vous demande pas de me faire un schéma éléctronique complet (meme si ce serait super sympa ) mais je post plutot dans l'espoir d'ètre orienté sur des documents et tutoriaux qui me permettraient de trouver un moyen d'arriver a mon but, malgré que mon but premier soit l'obtention de ces appareils j'aimerais bien en profiter pour apprendre plutot que de betement réaliser

    Merci d'avance pour vos réponses

    Loki

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Coupure de courant en fonction de la température et de l'hygrométrie

    Citation Envoyé par Loki92 Voir le message

    Un appareil qui coupe le courant sur une prise 220V lorsque la température est inférieure a 24°c et le remet lorsque la température est supérieure a 26°c (a brancher sur un système de refroidissement)

    Un appareil qui coupe le courant lorsque l'hygrométrie est supérieure a 60% et le remet lorsque l'hygrométrie est inférieure a 55%
    Si possible il faudrait que cet appareil possède un bouton pour faire passer le seuil hygrométrique à 35% et 30% à un moment mais ce n'est pas forcement necessaire

    Loki
    Bjr Loki,
    Ce n'est ni plus ni moins qu'un thermostat.
    Un thermostat commande généralement un relais.
    Suffit donc de CHOISIR , du contact Travail ou du contact Repos, lequel va fermer ton circuit 220v.

    Pour l'hygrométre pareil ,mais faut trouver un hygrométre électronique qui commande un relais.Le déclenchement pourra eter rendu REGLABLE (comme dans le thermostat) suivant un NIVEAU de seuil.
    Reste à trouver l'objet en question ,mais ça doit exister.
    Bonne journée

  3. #3
    invite72c63833

    Re : Coupure de courant en fonction de la température et de l'hygrométrie

    Bonjour Loki,
    Nous somme trois etudiants en prepa ingénieur sur Rennes, et nous avons un projet qui requiert les competances que tu as acquise par cette requete.
    Nous n'avons pas de grandes connaissances mais nous souhaitons faire un moteur qui s'allumerai ou se metterai en marche en fonction de trois variables: la temperature, l'humidité et la pression, pour s'en servir dans le domaine agricole.
    Je pense que tu pourrais beaucoup nous apporter.
    en l'attente de ta reponse.
    Cordialement
    Clement, Baptiste, Thomas

Discussions similaires

  1. Coupure de courant
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 18h44
  2. Coupure de courant
    Par sylvain78 dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2006, 13h14
  3. coupure de courant
    Par hamelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2006, 22h42
  4. onduleur et coupure de courant
    Par invite74c407e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2006, 20h44
  5. Pb ligne téléphonique après coupure de courant.
    Par invite49494b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2006, 11h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...