bruit sur l'autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bruit sur l'autoradio



  1. #1
    invite4c74dcfe

    Cool bruit sur l'autoradio


    ------

    Bonsoir,
    j'ai un autoradio philips d'origine sur ma renault mégane qui fait radio et cassette mais n'utilisant pas les cassettes, j'ai enlever le module de cassette pui brancher sur l'entrée son de la cassette une fiche jack pour y mettre un lecteur portable.j'ai également ajouter un interrupteur sur la carte de l'autoradio pour enclencher le mode "cassette".ca fonctionne sauf que j'ai un bruit aigu lorsque j'actionne les boutons du lecteur portable, et les basses de la musique sortent tres mal sur les hp alors que les basses de la radio sortent bien!
    peut etre dois-je mettre comme un filtre ou des composants qui me permetrais d'amplifier le signal?
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    romelec

    Re : bruit sur l'autoradio

    Bonsoir,

    Le bip vient du lecteur cd.
    Enfin sur le mien ca fait un bip lorsque j'appuie sur n'importe quelle touche.
    Par contre ce bip n'est que sur la sortie casque, il y a une sortie ligne sur mon lecteur où il n'y a pas de bip.

    Pour les basses, est-ce que ton lecteur CD en fournit de bonnes (en écoutant sur un casque)

    Si le son est de bonne qualité, alors un petit ampli peut être utile avec un renforcement des basses.
    c'est relativement simple à faire, un montage avec 1 ou 2 ampli op et quelques condensateurs et c'est bon.

    un petit schéma va surement suivre...

    Bye.

  3. #3
    invite4c74dcfe

    Re : bruit sur l'autoradio

    Salut!
    Merci pour cette réponse!
    pour le bruit aigu ce n'est pas un bip mes lecteurs n'en font pas et j'entends un son encore plus aigu qu'un bip!
    pour les basses j'ai essayer avec un lecteur cd et une clé usb qui sortent bien le son (les basses en particulier) avec des ecouteurs, mais pour les 2, les basses ne passent pas bien sur les hp de la voiture donc je pesne qu'un shéma pour un ampli avec renforcement de basses me serai utiles!
    A+

Discussions similaires

  1. mon pc fait du bruit! trop de bruit!!!
    Par le gazou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 06h16
  2. [Blanc] bruit sur sèche linge
    Par invite52a627c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 18h39
  3. Brancher un ipod sur l'autoradio
    Par fllomb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 18h38
  4. Aide sur audacity (suppression du bruit sur un son)
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 09h09
  5. Tpe sur le bruit
    Par invite6fb99328 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2004, 14h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...