Simultaion sur MPLAB (v5.5)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Simultaion sur MPLAB (v5.5)



  1. #1
    invite12a2c7c4

    Simultaion sur MPLAB (v5.5)


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite simuler une entrée analogique sur mplab (pour un futur programme sur un 16f877 qui utilise le convertisseur A/N). Donc en gros donner une valeur analogique sur l'entrée qui est utiliser par le convertisseur. Ainsi je pourrais vérifier le bon fonctionnement de mon programme en fonction de ce qu'il y a sur l'entrée analaogique.
    Les fameux cours de bigonoff n'en parle pas il me semble (en tout cas pas dans le deuxième cours concernant les 16f876 et 16f877).
    Je voudrais savoir si c'est possible et dans ce cas savoir comment faire.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Simultaion sur MPLAB (v5.5)

    Bonjour,

    Tout d'abord je te recommande de télécharger une version beaucoup plus récente de MPLAB (v.8.01) : www.microchip.com/MPLAB

    Ce que tu veux faire avec le simulateur est tout à fait possible. Si tu veux comprendre comment utiliser le simulateur, il existe un cours en ligne en anglais ici : http://techtrain.microchip.com/webse...QuickList.aspx sous la catégorie Development Tools.

    Il y a aussi de très bons exemples sur le forum qui montrent comment utiliser le langage de génération de stimuli :
    http://forum.microchip.com/tt.aspx?forumid=18

    a+

Discussions similaires

  1. débutant sur MPLAB ICD2
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/04/2010, 22h28
  2. petit probleme sur mplab
    Par invite83a5dfb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2008, 12h40
  3. Mplab
    Par invite8146323e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2006, 13h44
  4. mplab
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2005, 15h24
  5. Programmation sur Mplab
    Par invite94afdfcb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2005, 22h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...