recherche convertisseur 60/50Hz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

recherche convertisseur 60/50Hz



  1. #1
    inviteda8a059a

    Question recherche convertisseur 60/50Hz


    ------



    Bonjours à tous,
    Je suis à la recherche d'un convertisseur de fréquence, pour passer du 60Hz au 50Hz.

    Mes recherche sur internets étant infructueuse, je me tourne vers vous.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    Si ce n'est pas pour une application où la précision de la vitesse de rotation a une importance, le convertisseur est inutile (99,8% des cas)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    Tu as aussi la solution de l'onduleur "on Line" ( à condition qu'il ne passe pas en erreur si il reçoit du 60 Hz)
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    inviteda8a059a

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    Oui, c'est vrai que j'ai été un peu vite pour poser la question.
    Le fait que ma tante va déménager à Tahiti où il y a un régime 230V 60Hz alors pour lui éviter d'avoir à racheter plein de nouveaux équipement électroménager, je cherche ce convertisseur.
    Voilà, j'aurai dû commencer par là ^^


    C'est quoi l'ondolateur "on line"? Je beau me creuser la tête je me souvient pas de ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    1/ un onduleur, ça coute la peau des fe..es
    2/ la majorité des équipements fonctionne en 50Hz ou 60Hz sans problème
    3/ Pour les TV, c'est pas compatible là bas (renseigne toi bien)
    4/ au prix du transport, on achéte sur place et on revend sur place au départ
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite5a559cc1

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    Bonjour à tous.

    Je profite de ce post pour mes questions.
    J'ai une wii avec alimentation 50 Hz.
    Est ce que je prend un risque materiel de la faire fonctionner en 60 Hz?
    (je suis en polynesie depuis peu...).
    J'ai aussi aussi une sorbetiere 15 watt 50 hz, j'ai pensé naivement qu'elle fonctionnerait sur un onduleur mais le moteur de l'appareille ne veut rien savoir quand meme.
    Y'a t'il une solution simple ou bien je suis condanné à ne plus faire de glace pendant 2 ans.

    Merci d'avance

  8. #7
    f6bes

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    Citation Envoyé par manusomme Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je profite de ce post pour mes questions.
    J'ai une wii avec alimentation 50 Hz.
    Est ce que je prend un risque materiel de la faire fonctionner en 60 Hz?
    (je suis en polynesie depuis peu...).
    J'ai aussi aussi une sorbetiere 15 watt 50 hz, j'ai pensé naivement qu'elle fonctionnerait sur un onduleur mais le moteur de l'appareille ne veut rien savoir quand meme.
    Y'a t'il une solution simple ou bien je suis condanné à ne plus faire de glace pendant 2 ans.

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Wii, connait pas.
    Par contre si ta sorbetiére fonctionne en 230 v 50 Hz, elle fonctionnera AUSSI en 230 v 60 Hz.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite237247ce

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    Bonjour

    Serait il envisageable, d'utiliser un onduleur informatique de ce type.
    http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/s...47&XTOR=SEC-35

    Sachant qu'il en existe ede plus "puissants" niveau voltage.

    Merci

  10. #9
    PIXEL

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    oui mais aucun intérêt de balader sa batterie de cuisine pour voyager aussi loin !

  11. #10
    invitea3c675f3

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    La WII possède (en tout cas les modèles que j’ai vus) une alimentation à découpage qui de plus fonctionne de 100Vac à 230Vac 50 ou 60Hz.

    C’est un boîtier blanc d’une dizaine de cm de long par 6 par 4cm et c’est en principe écrit clairement dessus.

    Pour le reste, comme dit dans un autre fil, quand tu changes de pays, change ton matériel.

  12. #11
    invite7fb3b0b5

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    bonjour, je vien d'acheter la xbox 360 et pes 2010 le probleme c'est que ma télé ecran plat (HD)marche en 50hz et le jeux PES 2010 marche en 60HZ est ce que j'ai une solution pour pouvoir jouer ou alor je suis obligé de racheter un télé

  13. #12
    PIXEL

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    la plus part des écrans plats ( les marques sérieuses...) acceptent le 60 Hz!

  14. #13
    Antoane
    Responsable technique

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    Bonjour,
    les 50/60Hz dont parle gmarseille, c'est "la fréquence de balayage", c'est à dire que c'est intrinsèque à l'affichage de la TV -ou un truc comme ça, non ?

    Les 50/60Hz dont on parle de puis le début du post, en revanche, concernent la fréquence du réseau électrique, c'est à dire de la tension qui sort de la prise.

    Voilà, juste une petite précision
    bon week-end.

    Dernière modification par Antoane ; 23/10/2009 à 17h57. Motif: tension prend un S, et non deux T.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  15. #14
    jiherve

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    Bonsoir,
    +1 Antoane.
    Ce n'est effectivement pas du tout le même problème.
    C'est amusant de constater comment cela revient de façon récurrente.
    Les écrans LCD de PC n'acceptent en général pas le 50Hz et les téléviseurs du même bois vendus en zone 50 pattes n'acceptent pas le 60Hz, dur dur !
    Ah que les lois commerciales sont belles.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    invite1de4e755

    Re : recherche convertisseur 60/50Hz

    Bonjour à chacun !

    Pour ma part, je recherche également à passer d'un courant 220 V (a priori !) En 60Hz (ça c'est sûr !) vers un compresseur pour matelas anti escarre devant être alimenté en 220 V 50Hz...
    JE PRÉCISE DE SUITE : il est bien stipulé sur la plaque d'immatriculation dudit compresseur (marque INVACARE) 220 V/50Hz ce qui ne laisse supposer aucune marge de manoeuvre du type 50Hz/60Hz...
    Pour autant, il est peut-être possible que cela fonctionne sur du 60Hz mais rien ne concourt favorablement à le laisser penser. Mon problème (du taille) je dois m'embarquer bientôt pour Cuba. J'ai déjà "la chance" d'être dans un hôtel en 220 V mais alors si c'est pour constater que je ne peux pas alimenter correctement ce compresseur en 50Hz, ça prend pour moi des proportions dramatiques d'un point de vue santé...
    En effet, sans vouloir entrer dans des détails pas terriblement passionnants pour le quidam (je me permets...) j'ai la peau très fragile et je ne peux pas me passer un de ceux sur matelas qui m'assure un confort indispensable et de nature à prévenir toute lésion sérieuse cutanée...

    En d'autres termes : je ne peux prendre aucun risque et dois m'assurer de m'embarquer avec le matériel de type 220 V/50Hz voire même, je devrais envisager (au cas où) un convertisseur 110 V/60Hz vers 220 V/50Hz...
    Mais je veux gager , bien renseigné et que j'aurais affaire à du 220 V/60Hz ...

    Quelqu'un a-t-il une solution d'appareillage pour transformer en 220 V/50Hz ?

    Par avance, un gigantesque merci à toute solution salvatrice !
    Cordialement,
    Frédérick.

Discussions similaires

  1. Pourquoi 50Hz?
    Par invite842ef8f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2017, 15h36
  2. recherche convertisseur DC-Dc large bande d'entrée 100W
    Par invite0f39f32f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 16h49
  3. Importance du 50Hz en électricité?
    Par chris111 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2007, 20h07
  4. Recherche convertisseur DC/DC isolé
    Par invite2833a569 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2006, 09h27
  5. recherche d'un schéma convertisseur
    Par invite0febd888 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2006, 08h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...