Salut à toutes et à tous,
je voudrais savoir comment changer la fréquence de l'oscillateur à 4Mhz dans un programme écrit et compilé sur PICC de CCS , sachant que je l'ai déjà mis à 20Mhz dans la 1ère fenêtre lors de la création de ce projet.
et je voudrais savoir également que représente cette fréquence dans mon programme qui a pour but de déclencher, interrompre et afficher (visualisé en binaire sur des LED)le comptage.[livre de Christian Tavernier]
et est ce que je pourrais utiliser un Quartz RALTRON 20Mhz et deux condos à 22 pF comme oscillateur.
dernière question: c'est quoi la différence entre un un oscillateur externe ou interne dans un PIC (j'utilise le 16F877)
et merci pour vos aides.
Code:#include "C:\Documents and Settings\Bureau\test PIC\PremierProjet.h" #ZERO_RAM int i; void main() { port_b_pullups(TRUE); setup_adc_ports(NO_ANALOGS); setup_adc(ADC_OFF); setup_psp(PSP_DISABLED); setup_spi(SPI_SS_DISABLED); setup_timer_0(RTCC_INTERNAL|RTCC_DIV_1); setup_timer_1(T1_DISABLED); setup_timer_2(T2_DISABLED,0,1); // TODO: USER CODE!! while(1) { while (input(PIN_A0)) ; for (i=0;i<=255;i++) { output_D(i); delay_ms(100); if (!input(PIN_A1)) break; } } }
-----