question sur la lampe tube NEON
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

question sur la lampe tube NEON



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    question sur la lampe tube NEON


    ------

    bonsoir
    pourquoi lorsque le tube NEON lorsqu'il apparaisse du couleur noir de ses 2 extremités avec une couleur proche du violet , la lampe commencera à absorber plus de courant que celle qui est neuve?
    à titre d'exemple: j'ai déjà constaté que le courant absorbé par une lampe neuve de 8 watts est de 300mA tandis que pour celle fumée avec la couleur violet à ses extremités est de 0.6A c'est à dire le double , le resultat est qu'il y a un plus d'bsorbution, pourquoi?
    quequ'il passe au dedans du tube?
    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : question sur la lampe tube NEON

    Quelles conditions de mesure ?
    A priori, il est bon pour la maison de retraite
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Re : question sur la lampe tube NEON

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quelles conditions de mesure ?
    A priori, il est bon pour la maison de retraite
    bonsoir
    simplement, si vous avez comme cette lampe ou n'importe autre type des lampe utilisant le tube NEON et emplacer un ampermetre entre la batterie et la lampe , tu va trouver que le courant augmentera dans le cas d'une lampe vielle plus que que dans le cas d'une nouvelle lampe.
    je veux vous dire par un tube vielle est lorsq'il apparait sur les 2 extremité du tube du poudre de couleur noir, et lorsqu'on allume la lampe on obtient une lumiere faible+2 zones de couleur violet coté extremites.
    merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : question sur la lampe tube NEON

    Les filaments sont en train de s'évaporer. Je pense pas que ça change beaucoup la tension d'arc, donc la consommation. Tu changes le tube.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0c9d8b

    Re : question sur la lampe tube NEON

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Les filaments sont en train de s'évaporer. Je pense pas que ça change beaucoup la tension d'arc, donc la consommation. Tu changes le tube.
    bonsoir
    c'est ici ma question:
    pourquoi la lampe vielle comsomme plus qu'une autre nouvelle, c'est à dire à cause de quoi ou quesqu'il passe au dedans du tube ou quesqu'il est changé dans la structure de la lampe pour qu'elle consommera un plus de courant?
    merci

  7. #6
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : question sur la lampe tube NEON

    bonsoir
    simplement, si vous avez comme cette lampe ou n'importe autre type des lampe utilisant le tube NEON et emplacer un ampermetre entre la batterie et la lampe , tu va trouver que le courant augmentera dans le cas d'une lampe vielle plus que que dans le cas d'une nouvelle lampe.
    je veux vous dire par un tube vielle est lorsq'il apparait sur les 2 extremité du tube du poudre de couleur noir, et lorsqu'on allume la lampe on obtient une lumiere faible+2 zones de couleur violet coté extremites.
    merci

  8. #7
    inviteec0c9d8b

    Re : question sur la lampe tube NEON

    bonsoir
    simplement, si vous avez comme cette lampe ou n'importe autre type des lampe utilisant le tube NEON et emplacer un ampermetre entre la batterie et la lampe , tu va trouver que le courant augmentera dans le cas d'une lampe vielle plus que que dans le cas d'une nouvelle lampe.
    je veux vous dire par un tube vielle est lorsq'il apparait sur les 2 extremité du tube du poudre de couleur noir, et lorsqu'on allume la lampe on obtient une lumiere faible+2 zones de couleur violet coté extremites.
    merci

  9. #8
    inviteec0c9d8b

    Re : question sur la lampe tube NEON

    bonsoir
    simplement, si vous avez comme cette lampe ou n'importe autre type des lampe utilisant le tube NEON et emplacer un ampermetre entre la batterie et la lampe , tu va trouver que le courant augmentera dans le cas d'une lampe vieille plus que que dans le cas d'une nouvelle lampe.
    je veux vous dire par un tube vieille est lorsqu'il apparait sur les 2 extremité du tube du poudre de couleur noir, et lorsqu'on allume la lampe on obtient une lumiere faible+2 zones de couleur violet coté extremites.
    la question est: à cause de quoi est due cette augmentation du courant?
    quesqu'il passe au dedans du tube?
    merci

  10. #9
    jiherve

    Re : question sur la lampe tube NEON

    Bonsoir
    1 : ces tubes ne sont pas des Néon qui comme le nom l'indique devrait contenir le gaz du même bois lequel éclaire rouge!
    2 : ce sont des lampes à vapeur de mercure qui fonctionne dans l'UV , il y a un jaja fluorescent chargé de faire un changement de fréquence.
    3 : ce sont des tubes à cathode chaude (filament).
    4 : lorsque cela noirci c'est que le tube est fatigué.
    5 : all you need is here:http://members.misty.com/don/f-lamp.html
    6 : or here :http://www.pavouk.org/hw/lamp/en_index.html
    JR

  11. #10
    inviteec0c9d8b

    Re : question sur la lampe tube NEON

    bonjour
    voila cette lampe dont je suis entraine de vous parler.
    merci
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    inviteec0c9d8b

    Re : question sur la lampe tube NEON

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    1 : ces tubes ne sont pas des Néon qui comme le nom l'indique devrait contenir le gaz du même bois lequel éclaire rouge!
    2 : ce sont des lampes à vapeur de mercure qui fonctionne dans l'UV , il y a un jaja fluorescent chargé de faire un changement de fréquence.
    3 : ce sont des tubes à cathode chaude (filament).
    4 : lorsque cela noirci c'est que le tube est fatigué.
    5 : all you need is here:http://members.misty.com/don/f-lamp.html
    6 : or here :http://www.pavouk.org/hw/lamp/en_index.html
    JR
    bonjour jiherve et merci pour votre aide
    mais jusqu'à maintenant je n'ai pas encore su pourquoi la lampe qui est vieille consomme un courant plus que dans le cas d'une autre qui est neuve?
    merci

  13. #12
    jiherve

    Re : question sur la lampe tube NEON

    Bonsoir
    C''est expliqué dans le premier lien.
    JR

Discussions similaires

  1. tube neon // tube fluo
    Par invite37693cfc dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/05/2008, 17h54
  2. détecteur de présence sur tube néon
    Par invitec52a6599 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 23h31
  3. Lampe ou Neon UV ?
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 16h35
  4. tube neon: question
    Par invitebecb3929 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 12h27
  5. tube neon // tube fluo
    Par kinette dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/1970, 02h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.